Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Concours Louis-Lumière Cinéma 2017

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Concours Louis-Lumière Cinéma 2017
Bonjour,
Le concours approche (dans 10 mois quand même ! :mdr:), j'ai commencé le à préparer depuis quelques mois déjà, notamment grâce aux annales et à des cours trouvés sur internet. Je suis pas encore rendu très loin (j'ai juste étudié l'histoire des techniques audiovisuelles, un peu de photométrie et d'histoire de l'art).
Je me demandais s'il y avait des admis ou étudiants de Louis Lumière (ou des personnes qui préparent ;)) parmi vous et s'il serait possible qu'ils échangent les ressources qu'ils ont utilisé pour préparer le concours (sites internet, livres, journaux, expos, cours particuliers, documentaires...).

Je pense que la première épreuve est assez "simple" à préparer s'agissant de connaissances à acquérir, ce qui m'intimide le plus, c'est surtout la deuxième partie des épreuves ou le plus important est la technique, la sensibilité, le discours artistique... J'ai moins d'idées pour la préparation :(((
2
Salut !
Comme toi je compte préparer le concours pour 2017, mais il y a un truc qui est vraiment ennuyant, c'est que l'école a très peu d'annales dispos (pour ma part je n'ai que 2016 et 2015). En soi, c'est déjà pas mal pour se faire une idée mais c'est quand même pas gigantesque...
Quels sont les "cours" dont tu parlais ? C'est possible d'avoir les liens ? En ce qui me concerne, pour le moment je suis plongé dans deux livres "L'histoire du cinéma" il me semble que c'est la base et "Initiation à l'image de film" d'Arthur Cloquet pour tout ce qui est plus technique, mais sinon, je suis pas vraiment plus loin dans ma préparation.

Voilà voilà, et j'espère bien entendu que bien d'autres se joindront à nous !
3
Bonjour,

Je ne vais pas apporter de solution à votre problème, et puis c'est probablement déjà trop tard ! Mois aussi je vais passer le concours en section cinéma, et comme vous j'ai du mal à trouver des annales, autres que celles proposées par l'école (2017 et 2018). Est-ce-que vous pourriez partager les votres ? Et sinon me dire où je peux en trouver ? J'ai beau écumer internet, ce n'est pas très fructueux pour le moment !

A+

Anne