Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Cherche Ecole pour année 2018-2019

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 834 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cherche Ecole pour année 2018-2019
Bonjour tout le monde.

Je fait actuellement des concerts avec d'autres personnes. (Electro ,techno avec synthés boite à rytm etc..) Je fais de la guitare depuis très longtemps, j'ai fait des cours à droite à gauche et cette année je vais faire des cours de piano jazz puis cours en groupe et possibilité de tourner, batterie basse guitare. Ensuite je ferais des live avec guitare en plus, synthé, boite à rytm etc mao.

Mon but est de devenir intermittent du spectacle. Ayant un job avec un revenu qui me permet d'acheter un peut de matériel et d'économiser je compte intégrer une école dans la musique et le son à partir de l'année 2018-2019.

Je suis de Rennes et j'avais pensé à l'ESRA mais cette école est beaucoup trop chère à l'année. Je n'envisage donc pas de faire une école à 7000, 8000 euro l'année.

Etant de niveau Bac je cherche une école en France ou en Belgique. J'ai fait quelques recherches mais avec toutes les écoles proposé je ne sais pas les quel son chères, payantes ou ce quel propose pour mon projet.

C'est bien d'être autodidacte mais intégrer une école sera un vrai plus pour moi.
Je suis preneur de touts vos conseils et propositions.
2
Toujours aucunes réponses ? :)

Je suis sûr que je peux trouver des infos ici
3
Aucunes réponses j'hallucine allé quoi
4
UP

Je cherche moi aussi à m'inscrire dans une école pour devenir ingénieur du son mais je suis prêt à payer le prix proposé par les écoles comme l'EICAR ou la SAE si celà vaut le coup.

Je n'ai pas trouvé d'école proposant une formation sur ProTools, de l'enregistrement en studio avec de la théorie et de la pratique ainsi qu'un diplôme plus ou moins reconnu autres que ces formations qui coûtent si cher :(

Si quelqu'un a des infos sur ces écoles privées je suis preneur.

Merci d'avance

5
Cool ne réponse depuis le temps.

Moi je vais faire en auto didact, je gagne du temps en fin de compte. Utilisé ProTools ou d'autres logiciel te prendra moins de temps que de trouver une école.

Par contre Ingénieur du son oui une école peut être bien en effet. A Nantes il y a de bonnes écoles.
6
20 000 euros. Avec 20 000 euros il y a de quoi acheter du matériel manger et apprendre...
7
Pour ma part si je tape une école c'est que si le prix n'est pas excessif, vraiment pas et que cela vaut le coup. Sinon autant rentrer en musicologie gratos. Pour le moment je fais autodidacte après si je vois une occasion en or oui mais bon
8
Coucou,

Dans les écoles privées il y a ACFA Multimédia à Montpellier qui est pas mal :)
9
Combien? Je taff mais je tchatch ^^
10
Citation de davidrouchoux :
UP

Je cherche moi aussi à m'inscrire dans une école pour devenir ingénieur du son mais je suis prêt à payer le prix proposé par les écoles comme l'EICAR ou la SAE si celà vaut le coup.

Je n'ai pas trouvé d'école proposant une formation sur ProTools, de l'enregistrement en studio avec de la théorie et de la pratique ainsi qu'un diplôme plus ou moins reconnu autres que ces formations qui coûtent si cher :(

Si quelqu'un a des infos sur ces écoles privées je suis preneur.

Merci d'avance

Salut,
Je te propose pour toi l'école 3IS à Bordeaux et Paris, il me semble que l'année est de 6000€

SIMONETTO Luca
contact@slvstage.fr
+33777787935
www.slvstage.fr