Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Création de cours de musique à domicile

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création de cours de musique à domicile
Bonjour bonjour, (il est peu tard),

Bonsoir!

Nouveau ici, j'ai lu plusieurs articles sur différents forums que j'ai trouvés très enrichissants,
Alors je viens à la pêche aux conseils,

J'aimer créer une association/entreprise?, de cours de musique à domicile,
Je vous vois venir, Fasiladom, Allegromusique etc etc (J'y vois beaucoup de commerciaux, pas beaucoup de "love for music"...)
Il y a pas mal de trucs qui me plaisent pas beaucoup chez eux,
Donc je me dis que je peux bien créer ma petite famille moi aussi.

Selon vous,
Quels sont les atouts majeurs qui feraient que vous iriez vous inscrire (vous ou votre enfant) dans une école en ligne plutôt qu'une autre?
PS : (Ecole! Ce ne sont que des intermédiaires, on sait ça)

De belles pédagogies,
De vrais profs,
Des prix intéressants,
Une véritable proximité
{...}

Je souhaite quelque chose de beaucoup plus humain pour mon projet,
j'ai plein d'idées et je suis déjà prof de musique, à mon compte.

A vos avis!:aime:

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 10:39:15 ]

2
Citation :
Donc je me dis que je peux bien créer ma petite famille moi aussi.

????????

Ben si t'es prof de musique à ton, compte, tu nous en parles un peu ?
Parce que moi, je le suis, et je sais un peu de quoi on cause.
Alors toi c'est quoi ?
Un truc d'appoint ? un job ? t'as un peu regardé comment ca se passe ?
Je veux dire jours apres jours, mois apres mois (la on on est en novembre bientot decembre, pas l'epoque ideale pour se presenter à domicile, instrument en main et degoulinant de meteo ingrate (et ouais, la meteo ne sera pas avec toi, pas dans cet hemisphere en tout cas).
...
Alors, pour resumer, tu voudrais des rapports plus humains.
Et pour ce faire, tu envisages de creer une assoc, histoire d'etre encore plus humain que tu l'es ?
Enfin... une assoc,... je veux dire "ta petite famille" pour ne reprendre juste que tes propres propos, la on sent tout de suite que le monde va basculer du coté non obscur de la chose en lisant un truc comme ca.
Un Jedi, c'est ca qui manquait dans cette profession, et, miracle, te voila qui te pointe sabre au clair !!!
Nous voila sauvé, je le savais, attendre la venu du Messi, y' que ca de vrai en ce bas monde !!!
Je dis ca, j'te connais pas, mais vu la teneur de ton message, j'en deduis que le " à ton compte" ne te permet pas d'etre humain à la hauteur de toute l'humanité que tu es en droit d'esperer.
Et tu as raison.
Ben ecoute, moi, dans ce pays, la France, si eloigné de l'humain de l'humanité, je ne vois qu'une inscription SARL ou eventuellement assoc mais bon la, faut jouer avec les statuts pour contourner ce qui n'est jamais que contournable, l'aspect humain risque vite d'etre mis de coté mais apres tout, c'est un risque à prendre, l'enjeu en vaut bien la chandelle
Apres faut que tu recrute des profs, en verifiant toi meme qu'ils soient humains et ce, à la hauteur de tes esperances

Bon courage !!!

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 00:28:08 ]

3
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide ! Je suis prof à mon compte, en auto entrepreneur à Paris (je viens du Maine et Loire, qu'on se le dise), depuis septembre, avant je l'étais aussi, mais au noir ( voulant absolument me déclarer le plus tôt possible,
la première année j'avais 2 cours,
la deuxième année j'en avais 4,
la troisième année j'en avais 5,
la quatrième j'en avais 13,
et cette année 25)
Je suis donc en profession libérale depuis septembre, tout se passe très bien ! J'ai toujours été très fidèle, disponible pour mes élèves et par chance ils me sont fidèles aussi !

En ce qui concerne le côté humain, je crois que je le suis aujourd'hui, comme il me convient. Cela dit, je ne vis pas dans un monde de Bisounours mais, j'aimerais que les cours soient moins chers encore, ( que je puisse gagner ma vie correctement quand même hein), que les profs que je recruterais soient bons, et bons pédagogues !!!

La pédagogie ! Difficile de l'expliquer, de la résumer!! Depuis le début, pour assurer mes fins de moi je bossais dans les écoles pendant les temps de cantine et d'activités avec les enfants. J'ai passé une bonne partie de mes quatre dernières années avec eux, me renseignant sur les pédagogies Frenet, Montessori, Korczak et moultes copains-copines formidables. Maintenant j'ai arrêté de bosser à côté, mais j'ai tellement soif d'en apprendre plus!

Et toi, où, comment fais tu?

Bonne journée !

Ps : Aujourd'hui, 5 cours de 14h à 21h, c'est parti!

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 11:50:03 ]

4
Bonsoir à tous!

Des conseils, avis?
5
Bonjour?
6
Non, pas d'autres avis apparement.
Pis je me relis, et je realise que j'ai été un peu dur avec toi.
Mais tu cherches aussi, en voulant te la jouer humain et tout et tout.
Excuses moi, j'ai été un peu limite envers toi la, du genre t'as le droit de prendre mal ce que je viens de t'ecrire plus haut.
Mais... tu verras, avec le temps, tu verras
Bon, ta reponse date du 22, et le 22, c'est un mercredi, et le mercredi, c'est le jour où t'as interet à blinder à max.
Parce que le 23, le jeudi, ca m'etonnerais que tu es 5 cours à donner.
Et le 24 encore moins, le vendredi, les eleves ont pour habitude de decommander, c'est qu'ils ont leur samedi matin à assumer.
Ca va etre chaud tu vas voir, reviens dans un an ici nous en parler
Bref, je voulais pas te decourager, c'est juste ton approche "humain" qui m'a fait reagir (du genre tu decouvres l'aspect humain sous entendant que les autres ne le sont pas).
Bon courage, sincerement

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 03:03:42 ]

7
Bonsoir,
Ahah, je ne t'en veux pas du tout! sois en sûr.
Comme tu t'en es très bien douté, j'ai moins de cours le jeudi et le vendredi.
Ma semaine s'organise ainsi
Lun:3
Mar:3
Merc:5
Jeu:3-4
Ven:3
Sam:5-7

Certains cours ne sont pas hebdomadaires. En revanche, rares sont les cours annulés, et quand ils le sont je les rattrape le plus vite possible.
Humain, parce que lorsque je regarde la concurrence, j'ai le sentiment d'avoir à faire à des commerciaux.
Je reviendrai dans un an ou avant, selon ce que j'aurai à raconter, pour peu que certains soient intéressés par l'idée.
Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 23:53:41 ]