Sujet de la discussionPosté le 20/01/2018 à 22:06:12Recherche d'une école formant au métiers du son
Bonjour à tous!
Alors voila comme précisé dans le titre je recherche une école me permettant de me former au métiers du son (pour l'instant je n'ai pas encore de formation précise en tête, mais ce qui me pose le plus de soucis pour l'instant c'est le choix de l'école. Jusque là, toutes mes recherches au sujet des écoles privées (SAE, ACFA etc..) ont toutes données les mêmes résultats: "arnaque", "pompe à fric", "perte de temps et d'argent" "mauvaise administration", sans parler des messages douteux encensant complètement l'école et probablement écris par des CM
Donc voila ma question: Il n'y vraiment aucune école privée qui vaut la peine pour ce type de formation? Ou alors je rate les meilleures? Par expérience les quelles me conseillerez ou déconseillerez vous?
Je souhaiterais idéalement poursuivre la formation sur Lyon ou en Suisse (région Rhône-Alpes en gros), donc j'aurais principalement voulu avoir des informations sur les écoles de ce secteur
Merci d'avance pour vos réponses!
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/01/2018 à 22:32:18
sur Lyon et alentours : IRPA (j'en ai entendu du bien) , Grim-edif (j'ai fait un an) , studio M (entendu des gens plutot decu )
mais apres tout depend de ton profil, un peu matheux ? ..... et de ton choix de formation .. technicien spectacle ? regisseur son? formation sur protools? ... un bts audiovisuel ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 22:33:23 ]
Bo0ker
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 20/01/2018 à 22:56:46
Hello!
Alors après avoir checké un petit peu le contenu des formations sur le site de Grim-Edif, je voudrais m'orienter sur une filière de Technicien plutôt que Régisseur. Alors les maths ne me dérangent pas plus que ça (je sors d'une formation informatique à la base )
Je me suis un peu renseigné sur l'IRPA et en effet l'école à déjà une meilleure réputation que les autres! Je vais approfondir un peu. Et donc tu me conseillerais Grim-Edif? Quelle formation as-tu suivi la-bas?