Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formation professionnelle MAO electro producer / mixeur / technicien son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formation professionnelle MAO electro producer / mixeur / technicien son
Salut a tous,

Je fais une reconversion pro CIF et souhaite me lancer pro dans le secteur de la musique plus particulièrement la production de musique électro / la MAO et travailler avec des artistes, groupes de musiques, sur des festivals, spectacles/concerts, ou studios d'enregistrement donc aussi avoir des compétences de mixeur, arrangeur ou assistant / technicien son (sans trop de maths).

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont ces expériences /compétences et gagnent bien leur vie grâce a elles ? Des suggestions pour apprendre vite les ficelles du métier ?

Je suis passionné de musique, j'ai fait conservatoire/piano il y a longtemps, plus tard guitare/chant et cela fait quelques années que je me suis passionné pour les musiques électro et mis au DJing et MAO (plutôt debutant/amateur).

Je cherche donc une formation reconnue rapidement professionnalisante donnant les compétences pour travailler dans les secteurs cités avec diplôme/certif et tarifs abordables ce que semble très compliquer voir non possible…
Il y a bcp d'écoles d'audiovisuelles qui proposent des formations très chères comme l'INA (16k), IFA, l'ESRA ou publiques Femis, Louis Lumiere etc. mais je ne recherche pas à travailler dans l'audiovisuel ou le cinéma. La SAE a une formation de 4 mois electronic music producer mais il n'y a pas de bons echo dessus en lisant les forums. J’ai vu le CFPM aussi mais la formation pour avoir une certif est de minimum 2 ans, coute 13k et quand je vais sur leur site avec leurs articles/ offres d’emploi/ insertion pro ca ne semble pas très sérieux ils piquent des sources de wikihow, copier-coller d’autres sites, pole emploi… bref.

Je ne peux pas me permettre de faire une formation trop longue je n’ai plus 20 ans et déjà fait études longues. Donc je cherche une formation pro intensive reconnue et abordable.

Est-ce que connaissez de bonnes formations professionalisantes / ecoles qui correspondent ?

Je voudrais avoir une opinion réaliste de pros du secteur de ce qu’il est possible de faire. Pas besoin de dire que le secteur est bouché ou trop difficile. Je sais que le bouche à oreille et le réseau est prioritaire et de mise et c’est pour cela que je souhaite intégrer une bonne formation pro reconnue qui me donnera de bons contacts et opportunités. Si vous avez réussi à lire jusque-là je vous félicite :) !

Merci pour les conseils et suggestions !

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 19:31:23 ]

2
up ! pas d'avis ou suggestions?

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:02:34 ]