Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Écoles de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Écoles de son
Bonjour !

Je me présente vite fait, je m'appelle Guillaume j'ai 20 ans et comme beaucoup personne de mon âge je suis un peu paumé !
Cette année je suis à la recherche d'une école de son car je n'en peux plus de rien faire à la fac, ce n'est pas fait pour moi et j'aimerais vivre de ma passion plus tard. (En tout cas essayer)

Pour le moment je suis à Rennes et la seule école "intéressante" c'est l'ESRA, elle propose une formation d'ingénieur son mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (je vais bientôt aux portes ouvertes). Je sais juste que c'est 7800 l'année et je trouve ça complètement excessif pour ce qu'il propose .

À Bruxelles il existe l'IAD mais je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement (car bon je pense que les écoles privées vont d'abord se vendre donc à lire ça à l'air super cool mais dans la réalité je pense que ce n'est pas la même blague).

L'école qui m'intéresse vraiment c'est les cours Florent à Paris qui propose d'apprendre le mixage, MAO, mastering, bref tout ce qui m'intéresse mais c'est pareil que l'IAD je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Je voulais donc savoir s'il y avait des gens qui ont des avis perso sur ces écoles ou même d'autres écoles à me proposer pour me permettre de trouver ce qui me conviendrais le plus.

Voilà, bonne soirée à vous tous !
2
Salut,

Moi pour faire du son j'ai suivi une formation scientifique généraliste (en vrai j'avais commencé avant de me lancer dans le domaine)
Ainsi tu ne travailles aucunement l'artistique mais avec les maths, la physique, l'informatique, l'anglais, les projets en groupe etc. tu te formes tout de même assez bien si tu es sérieux et que tu penses à l'application dans le son de ce que tu fais même si ce n'est pas exactement cela.
Rien ne t'empèches non plus de choisir des stages dans des boites du domaine en expliquant au recruteur pourquoi tu n'as pas voulu faire d'école de son (tu ne voulais pas te planter car tu te sentais mal conseillé, le prix, loin de chez toi...)

Il y a autant d'écoles que de métiers dans le son et ingénieur du son est peut-être loin d'être celui qui va te plaire. Essaye d'en découvrir d'autres et tu pourras peut-être mieux cibler l'école : musicien, producteur, régisseur, technicien, directeur musical... Ou prendre une généraliste si tu es toujours un peu "paumé" mais pas tant que cela on dirait tkt ;)

Bon courage

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 04:18:48 ]