Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Sans formation, trouver un travail est-il possible ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 289 vues
  • 1 follower
1 Sans formation, trouver un travail est-il possible ?
Hello à tous,

Je voudrais savoir si certains en ont eu l'opportunité ou le font actuellement...je m'explique :
J'ai 28ans et ça fait 4 ans que je travaille en restauration et je fais de la musique électronique depuis à peu près 7 ans (en autodidacte). Je souhaiterais vraiment arrêter de faire de la restauration parce que ma vie sociale prend un coup, et puis voilà ça devient chiant...j'avais choisi ce métier car je travaillais du soir uniquement et je pouvais pratiquer ma musique le jour.

Je voudrais essayer d'intégrer des studio peut être pour faire de la musique de jeu vidéo sur iPhone peut être ? ou une agence de sound design ? Les pistes sont un peu vagues...ce que je sais c'est que je ne veux pas faire un métier de type ingé son ou régisseur son...bien que j'imagine que les connaissances sont peut être indispensables ?

BREF, désolé de m'étaler...ma question est la suivante : pensez-vous qu'il est possible d'intégrer ce genre de structure en n'ayant aucune formation, à part le fait d'avoir appris tout seul et d'avoir un "portfolio" de ce que je fais ?

Je trouve que les formations sont excessivement chers... Abbey Road, SAE ?
Il y a également le CFPM mais il me semble que c'est très axé instruments acoustiques...

Puis il y a le CIFAP également mais encore une fois 6000e et quelques pour même pas 1 mois de formation je me demande si c'est vraiment intéressant et formateur ? Peut on vraiment apprendre beaucoup en si peu de temps ?

Voilà...toutes aides est la bienvenue.

Merci :)