Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formation DJ PRODUCTEUR (MAO)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formation DJ PRODUCTEUR (MAO)

Bonjour à tous,
Je souhaite d’abord vous dire merci à ceux qui liront ce post et qui donneront leurs avis pour pouvoirs échangés ensemble.


Je souhaiterais avoir votre avis car depuis quelques mois j’ai aperçu une école de DJ/MAO sur Paris (DJ NETWORK).


Étant un grand fan de musique electro-house , j’ai envie de sauter le pas pour effectuer la formation de DJ Producteur pour une durée de 10 Mois qui sera divisée en trois étapes (Le Djing,MAO, et la communication, et stage en entreprise).

Actuellement en formation dans une école de gestion du rationnel qui consiste à savoir comment parler aux bonnes personnes sur un objectif fixe ou sur une négociation , en gros comment dialoguer avec des personnes bien placés dans un milieu professionnel.

J’ai actuellement peu de maîtrise dans le DJing , l’école apprend toutes les bases de A à Z .

Ma question, ce n’est pas de savoir si je vais être le futur Guetta ou autre grand célébrité, mais juste que avec une forte détermination et un travail intensif sur la production musicale, je pourrais lancer une carrière professionnelle et encore une fois sans demander à etre Guetta.

Le plus , mon école actuelle de gestion relationnel , me mets sur les bases à l’issue de ma formation de DJ Producteur ( si je décide de la faire ) , construire un réseau, envoyé des demos a des labels , contacter des agences de booking , avoir un soutien auprès d’un agent si possible qui m’oriente vers les bonnes décisions.

Je sais notamment que aujourd’hui, un artiste doit être très actif sur les réseaux sociaux (Instagram,SoundCloud,Facebook etc..), et c’est un véritable + pour moi.

Ce n’est en aucun cas l’argent qui me donne envie de faire ce métier, juste faire plaisir des personnes à travers des clubs ou des festivals, le plaisir de voyager, de montrer ce qu’on sait faire.

Après il y a tellement d’autres détails importants sur ce métier que je ne donne pas , mais je penses que ça fera l’affaire pour avoir vos avis.


Je sais que certains trouveront ce post ridicule , sur le fait que je vois les choses en grand, mais c’est juste un plaisir avant tout de partager des moments avec des personnes dans le monde entier, car ce métier peut le rendre possible.