Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formations pro

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Formations pro
Hello,
Je souhaite travailler dans le son, je suis passionne de musiques electro et Djing et je dois choisir une formation pro. Je voudrais avoir des retours de pros travaillant dans le secteur sur les formations technicien son et savoir quelle serait la meilleure, celle offrant le plus de débouches (a savoir du travail et du réseau) entre la SAE, la MAI nancy, AbbeyRoad Institue ou Eanov School (pas sur de la crédibilité des 2 dernières). Je dois pas me tromper car ces formations sont excessivement chers. Sachant que je voudrais aussi bien produire, que travailler avec des artistes en studios, sur des festivals/concerts ou pour le spectacle vivant. J'ai entendu qu'il y a plus de travail en ce moment dans le spectacle vivant et que la plupart des studios ferment.

Si vous connaissez d'autres formations pro plus reconnues ou de meilleurs moyens pour travailler dans le son je suis preneur aussi.

J'ai oublie de preciser que c'est dans le cadre d'un CIF ou CPF donc pour une formation continue, pas initiale.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 17:54:31 ]

2
chaque ecole de formation privee se dois d'etre la plus attractive afin de tenter ceux et celles qui souhaite une formation specifique ,l'internet a modifie considerablement le paysage des techniques de l'audiovisuel,nous sommes dans l'ere du faites vous meme . ma demarche actuelle ,est d' aller aux portes ouvertes, de glaner sur les forums ,les avis de chacuns, mais surtout de me faire ma propre idee et de m'orienter vers l'ecole ou je me sentirais bien , et me faire plaisir, tout en apprenant serieusement .le prix et le nom de la structure n'est pas un gage de succes, en tant que futur eleve ,tu es un client potentiel, et pour trouver un emploi dans le metier du son ,il faut parfois jongler au debut avec un metier nourricier . tout le monde reve d'etre un guetta, un calvin harris etc etc, c'est comme dans le monde du sport ,tu auras beau avoir la paire de basket la plus cher au monde ,ca ne fera pas de toi un champion olympique
3
yo

tu dis pas où tu cherches? Partout ?

En formation continue tu as la formation de Régie Son du CFPTS à Bagnolet région parisienne https://www.cfpts.com/secteurs/son/

Vers Nantes le STAFF https://staff.asso.fr/formations/formation-regisseur-du-spectacle-vivant-son/

Sinon, ce que tu as entendu dire est tout-à-fait juste, et ce depuis 10 ans, ça s'accentue simplement avec les années
Citation :
J'ai entendu qu'il y a plus de travail en ce moment dans le spectacle vivant et que la plupart des studios ferment.
4
bonjour est ce que vous avez des sujets examen pour rentrer au cfpts ?

merci j'aimerais rentrée dans cette école l'année prochaine !

bonne soirée