Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Trouver un stage ? Quelle rage...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trouver un stage ? Quelle rage...
Bonjour a tous

J'en viens jusqu'à faire un forum sur mon bien aimé AF qui m'a souvent aidé (merci à toi AForumeur héhé) pour me confier, parce que j'en ai marre. :(((

Voilà, j'ai 18 ans, j'suis en BTS Son depuis Septembre 2018, et je n'arrive PAS a trouver de stage. :|
Je vise le studio d'enregistrement en priorité, devant les domaines plus conventionnels dans ma formation (télé, radio, direct, cinéma, évènementiel) parce que c'est ce que je préfère.
Depuis Décembre, je try-hard (= faire quelque chose de manière très répétitive, sans arrêt, et le plus rapidement possible) a fond au niveau des recherches, j'ai contacté pratiquement tous les studios de Paris (et ses alentours, sans tout de même aller trop loin), mais rien … :furieux:

"On ne prend pas de stagiaire" :fleche:
"on a déjà atteint le nombre maximal de stagiaires pour votre période" :fleche:
Ou tout simplement, on te promet une réponse, mais jamais rien n'arrive, alors on rappelle, inlassablement, encore et toujours, devant le snobisme et surtout l'irrespect des professionnel qui s'en foutent de leurs successeurs… :furieux:


Je sors d'un Bac Pro (Mention Bien), donc j'ai déjà fait pas mal de stages, jamais ça n'a été aussi compliqué qu'aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment de piston dans le studio, mais de bons arguments en terme d'expérience (que je ne manque pas de mettre dans mon CV), a savoir, guitare, basse, MAO (Pro Tools et FL Studio), et connaissances techniques du domaine (acoustiques, physique des signaux, etc...). :bravo:
Mon CV et ma lettre semblent parfaits, sans fautes, clairs et concis, je comprend vraiment pas. :fache:

J'ai déjà eu quelques réponses pas si négatives que ça a priori, mais ça n'a débouché sur rien.
Là ou je m'inquiète et ou je ressens une réelle tristesse, c'est que le stage commence en fin Mai… Sois, très bientôt, et je n'ai toujours aucune convention signée, rien ………. :???: :oo: :oops:

Est-ce si dur, aujourd'hui, d'entrer professionnellement parlant, dans ce monde sectaire qu'est l'ingénierie du son musical ?... Comment on fait pour les prochaines générations ? Qui enregistre, mixe et masterise la musique dans 20 ans ? Personne a ce train là, ou alors uniquement les fils de.

Je joins mon CV pour que vous vous fassiez une idée (si vous le souhaitez), et si un Ingénieur du Son Studio/Post-Prod tombe sur ce topic :fleche: je suis ouvert a toute proposition sur la région parisienne, en message privé. :)ecoles-et-formation-professionnelle-2590310.png

[edit modo] j'ai supprimé ton CV car laisser toutes tes infos en ligne n'est pas une bonne idée.
Si un ingé son te lit, il pourra t'écrire en privé comme tu le suggères d'ailleurs ensuite. ;)

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

2
Il manque à mon avis un lien vers ta page soundcloud.

Christian

3
C'est un troll ? :???: Ou c'est sérieux ?

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

4
Up

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

5
La page web musicale perso, c'est la première chose que je vais voir. Je ne dois pas être le seul.

Christian

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 22:14:13 ]

6
Tu penses qu'en tant qu'Ingénieur du Son Studio, on va voir les projets musicaux des demandeurs d'emploi ?... Enfin de toutes manières ils me l'auraient demandé s'ils l'avait voulue… Vu que je les "harcèle" tous

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo