Écoles et formation professionnelle
Forums thématiques Écoles et formation professionnelle
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

IMA NANTES

AuteursMessages

Mgcp

Mgcp
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 22/01/2020 à 08:55:07
Bonjour,
mon fils désire entrer dans une formation inge son a NANTES . C'est une école qui n'est pas donnée , je n'y connais rien dans ce domaine alors donnez moi votre avis et votre parcours . Merci .

babou_85350

babou_85350
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 25/05/2020 à 13:33:53
Bonjour,
je sors de cette école en juin et je vous déconseille fortement d'y inscrire votre fils, les écoles privées en son profitent de la non-connaissance du sujet de la part des parents pour les arnaquer, et c'est en effet le cas avec IMACORE (que ce soit sur Nantes mais aussi avec les autres écoles.).
Pour la faire courte :
- énorme manque de matériel (mac les moins chers et donc pas assez puissant, logiciels les moins chers et donc manquant de fonctionnalités nécessaires pour passer l'examen, acoustique faite cette année oui mais avec les matériaux.... les moins chers, manque de microphones, d'enregistreurs, de places etc etc.)
- direction incompétente (vous aurez beau faire les retours les plus pertinents sur ce qui ne va pas, ils vous diront "oui oui on comprend" mais ne ferrons rien.)
- Avis Google faussés et résultats trafiqués pour donner une meilleure note et réputation à l'école, tout comme d'autres avis qu'on peut voir sur d'autres sites.

Bref une école à éviter ABSOLUMENT (tout comme le CFPM d'ailleurs qui lui aussi est une arnaque d'ampleur similaire).

Bien à vous et bonne journée,
Baptiste Doucet.