Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Quelle formation longue pour faire du mixage / mastering

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 3 followers
1 Quelle formation longue pour faire du mixage / mastering
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en réflexion pour une reconversion professionnelle dans le mixage et/ou mastering principalement pour de la musique électro de tout genre. Je suis de formation ingénieur en informatique (spécialité réseaux et télécom), et j'ai aujourd'hui 10 ans d'expérience dans ce domaine. Je fais de manière amateur depuis 5 ans de la production de musique électro, faisant moi-même le mixage et le mastering de mes titres sous format 100% plugin. J'ai des connaissances de base assez bonnes ayant beaucoup d'appétence pour ce domaine, mais connait très mal le milieu de manière professionnelle.

Je souhaite donc me reconvertir dans le mixage et/ou mastering selon les possibilités, mais j'imagine bien qu'il faille que je reprenne à minima les chemins de l'école. Je me demande donc si il y a des formations longue (minimum 6 mois) ou type master 1 et 2 dans des écoles d'audiovisuel. Encore une fois j'ai très peu d'information sur les cursus dans ce domaine, et après quelques recherches infructueuse sur le net, je me suis dis qu'ici ça sera plus constructif.

Voilà tout, merci d'avance pour nos échanges ;)
2
Petit up pour le sujet, merci.
3
Bonsoir,
je ne connais pas les formations longues, par contre en format à la semaine il y a les stages qui couvrent tout les sujets de la prise de son au mastering en passant par le mixage proposé par l'association Devenir Ingé son. Les intervenants sont supers.
Musicalement,
Mathieu
4
5