Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formation régisseur son et lumière sur Lyon ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 17 257 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Formation régisseur son et lumière sur Lyon ?
Connaissez-vous des écoles qui forment vers ce métier à Lyon svp ???
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerai aussi faire le grim cette année, le concours d'entrée est difficile ?
qqn pourrait nous donner un avis??

merci
12
Sa depend qu'elle formation tu veut suivre au grim ? il y en as une en 6mois et une en deux ans .

pour celle en deux ans le concourt pour rentrer ne semble pas bien compliqué compliqué, il y as :

- un test en culture général orienté artistique sous forme de QCM (136 qestions)

- un test en anglais sous form de QCM

- un test de mathématiques sous forme d'exercices (3éme, premiére et seconde)

- un entretiens oral de 20 à 30 minutes

n'hesite pas a aller sur leur site et leur envoyer des mails avec t'es questions :bravo:
13
Ok cool alors,
je vais ressortir mes bouquins de maths, est ce vraiment important de faire la formation de 2ans , ou celle de 6mois peut suffir?

pareil , des avis des experience ?
14
J'ai posé la même questions a une personne avec qui je suis en contact et qui ets sortit du Grim il y as quelque temp, voila sa reponce :

Alors pour faire court, la formation en 6mois correspond en gros à la 1ere année de celle en deux ans, donc son/lumiere/plateau, avec quelques truc en plus (regie géneral, habilitation electrique, en fait des option qu'on peux passer en 2eme année).

Y'a aussi quelques truc en moin, tout ce qui est """culture géneral""", histoire de la musique, histoire du spectacle t'en as pas en tpsl.


Ce que tu fais en 2eme année et que tu fais pas en 6 mois:

-Son numerique: toute la theorie sur le numerique, le midi, la synchro..., mais ca se trouve trés facilement sur le net ça.

-Renforcement de son: en 6 mois t'abordes pas la theorie du line source, ni les logiciel de simulation/controle de filtres.

-techno son : en 2eme année tu fait un enregistrementde A à Z dans un studio pro (le studio altho, dans le 9eme, qui est tenu par 2 des profs du grim), tu fait l'enregistrement là bas, avec leur matos(pro tools HD, console lafont, preamp ssl, avalon, neve...), tu mix ca sur la regie numerique du grim, et tu fait le master au studio (avec du vrai matos de mastering: EQ weiss, comp manley vari mu, ecoute studer A6...)


c'etait il y as quelque année valable, sa l'est surement encor aujourd'hui.

PS : si tu compte vraiement reviser les math, je peu t'envoyer par mail exactement ce qu'il faut bosser ( il le donner lors de la porte ouverte de l'ecole)
15
Ok je te remercie!

j'hesite encore..
est ce que tu pourrais me passer le mail de cette personne pour que je puisse entrer en contact avec lui?
merci!
16
Yes sans probléme, je te l'envois de suite en mp :bravo:
17
Hello,
je recherche aussi une formation dans la cadre d'un CIF. Concernant celle proposée par le GRIMM, j'ai demandé la doc. Quelqu'un a t-il des infos complémentaires sur cette école ? et sur d'autres ?
Léo et les Bas, peux-tu m'envoyer ce qui concerne les révisions sur le maths, d'ici la formation, si je fais celle-ci, cela va me permettre de me remettre dans le bain scolaire !
Relphlx PAK, tu as reçu ton dossier de Grimm ? où en es-tu dans le montage de ton dossier de formation ? tu veux faire un CIF ?
Merci.
HES
18
Hello HES

envois moi ton mail en MP et je t'enverrais sa, rien de bien compliqué mais il faut mieux avoir révisé avant ( dans mon cas sa n'aurais jamais marché sans les revisions )

que cherche tu comme infos complémentaire exactement ?

faire un CIF pour rentrer au Grim c'est possible mais vraiement pas évident a défendre lol
19
Bonjour,

Vous avez etes nombreux a me contacter pour les infos sur le "concourt" pour rentrer au Grim, voila un liens vers la feuille de ce qu'il y as a bosser ici même

si vous avez des questions, n'heisté pas a me contacter et j'essayerais d'y repondre.

Léo
20
SLT

je suis sortie du grim en juillet dernier. j'ai fai la formation de deux ens en son! Moi je trouve cette formation très bien. Les prof sont des professionnel ce qui apporte beaucoup.