Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formation régisseur son et lumière sur Lyon ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 17 232 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Formation régisseur son et lumière sur Lyon ?
Connaissez-vous des écoles qui forment vers ce métier à Lyon svp ???
2
UP !!!!

Un petit coup de main siouplaît....

:lol: :lol: :lol: :lol:
3
Le GRIMM, privé, qui de ce que j'en ai vu est pas top (tres cher, peu de matos, formation un poil ledg) mais je connais quelques sondiers qui sortent de la et qui s'en sortent tres tres bien. mais bon, c'est cher
L'IGTS à grenoble qui propose je crois des formations en alternance et de la formation continue
L'ENSATT, ecole publique aussi, tres dur d'y rentrer (5 ou 6 personnes par an pour la section son) mais une formation béton
J'espere que ca répond un peu à ta question
4
C'est cool, je te remercie.
Je comptais m'inscrire à l'école Grim-Edif. Pour l'ENSAT, je suis trop vieux et effectivement, il est difficile d'y rentrer.
Et pour l'école de Grenoble, je vais y jeter un oeil s'ils ont un site web.


En tout cas, merci encore pour ta réponse. :bravo:
5
6
Tu as aussi les BTS audiovisuel, plus axé TV évidemment.

Mais le grim offre tout de même une bonne formation car les professeur (en son du moins) sont vraiment bien
7
Pour le BTS, je crois que je suis un peu trop vieux. :lol:



Je me suis renseigné pour Grim-Edif, j'attends la prochaine et je monte mon dossier pour le faire financer. :??:


Sinon Flo, tu connais l'école de Grenoble dont Willy parlait stp ..?
8
Des news depuis ? des personnes qui sortent de l'ecole grim-edif ?
9
Moi je compte rentrer au grim cette année pour suivre une formation de technitien son et lumiére en deux ans, donc tous avis sur cette école m'interesse.

je connais aussi des sondiers qui sorte de cette école et qui trouve du taf mais evidement c'est grace a leur travail et leur motivation .
10
Il y as aussi studio M à lyon mais je n'est entendus que des mauvais avis sur cette école, je la déconseille donc ( sans savoir personnellement )