Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EarSonics EM3 PRO ou Erdre Audio HS4

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 95 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EarSonics EM3 PRO ou Erdre Audio HS4
Hello,
Je suis passé aux in-ear monitors, il y a quelques temps et je ne pense pas faire machine arrière. J'ai commencé avec de l'entrée de gamme (système HF : LD système MEI 100G2 + IEM : Shure SE215). J'ai envie de quelque chose de plus qualitatif et de plus pratique. J'ai donc décidé de prendre des IEM moulés à mon oreille et de préférence de fabrication française.
J'hésite entre 2 modèles comme le titre l'indique.
Vu le budget, je n'ai pas envie de me gaufrer
vous avez des avis concernant ces 2 modèles?
Certaines pages du forum laissent entendre des problèmes de fiabilité de câble côté EarSonics, mais je suppose (à tort?) que la très grosse majorité fonctionne plutôt bien
Je n'arrive pas à lire des retours sur les HS4, c'est si peu utilisé que ça?
Le budget étant similaire, les spécifications techniques sont proches également ce sont des IEM 3 voies.
Les HS4 possèdent un HP de plus que les EM3 (4 contre 3), mais est ce que ça apporte une réelle plus value?
Les EM3 peuvent être upgradés pour des EM32 par exemple et on ne paye que la différence. Bon argument pour EarSonics
Le câble livré avec coute 45€ si on doit le remplacer contre 90€ chez Erdre Audio.
EarSonics est une société leader en France qui équipe une grosse partie de la scène et production française depuis quelques années. a priori, ils ne sont pas leaders par hasard...
Ceci étant dit certains retours concernant le SAV ne sont pas très élogieux mais ils datent d'une certain époque, est ce toujours le cas aujourd'hui?

L'essai étant impossible (pas de connaissance qui aurait ce genre de modèle), ça ne me laisse le choix que de juger sur papier
Pour l'instant j'avoue pencher pour EarSonics mais ce n'est pas gagné pour autant. J'ai appelé les 2 sociétés et leur discours ne m'a pas forcément aidé à trancher lol!
Bref, j'hésite!

des avis, retours, tests persos, etc...?
Pour info je suis gratteux dans un groupe de reprises (on est 9! v'là le bazar sur le plateau!)

La bonne soirée les copains.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

2
Suite :
Boulette de lecture: les EM3 PRO possèdent 3 transducteurs et un traitement sur deux voies ce qui, sur plan technique pur, les place en dessous des HS4...a méditer.
J'ai trouvé plus de retours sur Erdre Audio en HiFi qu'en utilisation de scène, certes, mais tous sont plutôt positifs,
Quelques retours de musiciens endorsés la balance commence à s'inverser ......

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE