Agrandir
JVC HA-FX10
JVC HA-FX10
Yruama_Lairba Yruama_Lairba

« son mauvais à rendre sourd »

Publié le 17/12/16 à 21:32
Rapport qualité/prix : Mauvais
Acheté 12.90€ vite fait en supermarché, mon t.bone premier prix ayant définitivement rendu l'âme. J'avais cependant évité les marques inconnu et les machins estampillé "pumping bass" pour limiter les mauvaises surprise. Je souhaitais l'utiliser principalement pour du multimédia, c'est à dire écouter de la musique, regarder des films et séries, jeux vidéo... et éventuellement jouer de la guitare électrique.

- Dès que j'ai écouté de la musique, j'ai trouvé le son très différent de ce que j'ai l'habitude, mais surtout très inconfortable et "métallique".
- Dès que j'ai essayé de regarder une série avec, j'ai eu du mal à distinguer les paroles sans devoir mettre un volume déraisonnable, les sons aigu devenant beaucoup trop fort. Au bout de 5 min je suis passé sur haut parleurs multimédia tellement que c’était horrible.
- Pour avoir le coeur net, j'ai alors testé avec un balayage fréquentiel (sifflet dans audicity). Résultat : à partir d'une certaine fréquence, le volume resitué augmente de manière net,flagrante et douloureuse.

bref, machin inutilisable, limite dangereux pour la santé auditive, je vais essayer de me faire rembourser. Le seul truc bien que je peu en dire, c'est que ça à l'air de bien tenir dans l'oreille une fois en place.