< Tous les avis Koss The Plug
Koss The Plug
Koss The Plug
jukap jukap
Publié le 14/04/07 à 15:58
Utilisé depuis 5 mois sur l'excellent lecteur MP3 IAudio X5L. J'ai remplacé les oreillettes d'origine car elles ne tiennent pas quand je fais du vélo, et j'en fais tous les jours pour aller au boulot.

Le son est pas mal, moins bien que sur les oreillettes d'origine, mais bien mieux que les autres systèmes à mousse que j'avais essayé, et surtout que la plupart des écouteurs de la même gamme de prix. Ils encaissent les volumes nécessaires à un usage citadin sans saturer, mais ça manque un peu de définition : c'est très axé médium et pas super super aéré, mais c'est suffisant pour commencer à apprécier la musique, avec des graves, des aigus, une dynamique.

Ca tient suffisamment dans l'oreille pour l'usage que j'en fais, même si les systèmes mousse ne sont pas, et de loin, ce que je préfère. Ca bouge toujours un peu et puis ça fait bizarre dans le conduit, c'est assez chiant à mettre, ça prend un peu la cire (désolé mais c'est vrai) ... mais bon ça reste utilisable même si pas le top au niveau confort, et c'est encore ce qui me va le mieux à l'usage (vrai casque audio trop dangereux à vélo). En tout cas, ça n'irrite pas le conduit auditif, ce qui me faisait le plus peur au départ car je suis assez sensible de ce côté là.

Comme les confrères : bémol du côté solidité, ça se déclipse un peu, mais on réenclenche facilement. Les fils s'entortillent vite, les matériaux sont pas top ... Mais ça fait quand même au final un bon rapport qualité prix de mon point de vue (14€ sur le net).

Seul point pour lequel je n'arrive pas à trouver de bonne solution : même bien enfoncés, on entend toujours assez fort le souffle du vent qui se prend dans les oreilles dès qu'on atteint une petite vitesse ...