< Tous les avis Koss The Plug
Koss The Plug
Koss The Plug
linn134 linn134
Publié le 27/12/07 à 01:08
Voici tout bêtement un listing des bons et des mauvais aspects de ces écouteurs "milieu de gamme".

Le Bon :
- La restitution du son est bonne, même à faible niveau
- le câble est de qualité correcte
- ils sont légers

La Brute :
- le moindre effleurement du câble se ressent dans l'espace sonore
- les mousses (ou silicones) ne sont pas très confortables
- lorsque vous pincez les mousse pour les placer, elles ont tendance à se coller sur elle-mêmes au niveau du conduit interne, résultat sans appel : pas de son
- le jack (format mini et coudé) n'est pas silencieux. C'est à dire qu'un mouvement une fois branché peut (ce n'est pas systématique) générer des crachotements audibles

Le Truand :
- le prix du KOSS. Un KOSS c'est cher parceque réputé. Et cette réputation devrait être sérieusement revue à la baisse avec ce casque. S'il est au dessus du casque de base d'un Ipod (ce qui n'est pas trés compliqué), il s'avère loin de la qualité globale des Fontopia de Sony et de leurs évolutions, sans même penser aux Ear-Monitorings dont ces earplugs s'inspirent.
- l'équilibre est bon mais ces fichues "mousses" collantes dans les oreilles ne le sont pas avec la surface en contact avec le corps du casque. S'en suivent des rotations et des décrochements irritants qui font vite regretter l'achat.
- les fameuses "mousses" sont d'une durabilité inavouable : ne tentez pas de les nettoyer même à l'eau savonneuse, elles se disloquent comme un vieux caoutchouc.

Conclusion :
Fans de KOSS, gardez votre Porta-Pro tant aimé (même si moins esthétique), ces Plugs ne sont pas au niveau. La qualité d'ensemble de ce casque léger est honteuse à ce tarif. Pour une fois je me permets d'être 100% négatif : c'est une daube. Ma note est largement en dessous du niveau de la mer, je reste donc à N/C, mais le -5 serait assez proche de mon opinion.