Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser IE-3
Photos
1/2
Sennheiser IE-3

Sujet Casques sennheiser

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 3 followers
1 Casques sennheiser
Bonjour, :mdr:

j'aurais voulu avoir quelques avis sur ce casque IE-3. :???:
En fait, je recherche un casque que j'utiliserai comme retour lors des lives (je suis claviériste), et j'hésite entre ce IE3 et un casque classique.... (j'ai peur de ne plus entendre mes musicos en prenant un casque classique fermé :(( ).
Vu le prix, est ce un bon investissement (je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer) ? Tiens t'il vraiment bien aux oreilles (c'est que je bouge pas mal dans mon genre :mdr: :mdr: :mdr: ....). J'vous remercie d'avance pour l'aide.... :clin:
(petite précision, je souhaite rester dans cette marque car je peux avoir de très bons prix deçu) :bravo:
Ouech ouech Ganesh !!!
2
Je suis également pianiste et je l'utilise en live. Si tu comptes l'utiliser comme retour unique pour toi (càd que tu ne mettrais que ton son dedans), évite les retours casque et même écouteurs du style IE3 car dans tous les cas à partir du moment où tu as un son direct dans les oreilles, le reste te paraitra vraiment TRES TRES lointain ! Ce qui veut dire que tu risques de ne pas vraiment entendre les autres zicos.
Concernant directement le IE3, ça fait 2 ans 1/2 que j'ai ces écouteurs et j'en suis content, je les utilise en complément du PEM-500 de Nady (système ear monitor HF) et je couple marche très bien. En revanche concernant la tenue dans les oreilles, il te faut vraiment trouver la bonne position des mousses car ça bouge pas mal si c'est pas bien calé et le son change vraiment du tout au tout. Le IE3 est fourni avec 3 tailles de mousses et je te conseille d'utiliser la plus grande taille car c'est celles qui tiennent le mieux dans les oreilles, pour peu que tu les aies bien mises évidemment :clin:
Autre petit soucis (et pas des moindres) : ça fait 2 ans 1/2 que je les utilise et j'en suis content, mais j'en suis à ma 2e paires car la 1re m'a laché (la connectique est vraiment fragile du côté des écouteurs et malheureusement c'est moulé dans pas trop de possibilité de "ressoudage" sans tout péter !!!) et le côté gauche sur ma 2e paire s'affaiblit, donc côté solidité on a vu bien mieux ! Mais bon, si tu peux avoir de bons prix dessus vu qu'à la base il est pas trop cher, je pense que les changer périodiquement ne devrait pas trop poser de soucis ;-) tant que c'est pas tous les 15 jours lol
En espérant t'avoir un peu aider ...

- Č Ė Đ -

3
Au fait j'utilise se casque moi aussi, mais à part chez thomann en allemagne,impossible de trouver des mousses pour le Sennheiser .
Chez thomann elles sont à 31€ les 5 paires version large, c'est carrement cher pour de la mousse !!!
Personne ne connait un plan moins cher ?
4
Le magasin de musique à 3mn de chez moi peut en avoir des mousses, je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à en trouver autre part que chez Thomann. Car l'air de rien, commander juste des mousses à l'étranger, ça revient cher c'est clair !! renseigne toi bien chez n'importe quel magasin de musique qui revend du Sennheiser ça doit être jouable. Après pour le prix je ne me rappelle plus, mon magasin de musique à côté de la maison me fait toujours un méchant prix, c'est un bon ami donc forcémment ... :bravo2:

- Č Ė Đ -

5
Cool, merci pour ta reponse, mais en fait j'habite loin des grandes villes, aussi je cherché plutot un magasin sur internet .
Personne n'aurait une adresse ?
J'ai regardé sur les sites les + connues du genre playback, pianoshow et je n'ai rien trouvé !!!
6
Essaie de les appeler, on sait jamais, y'a pas forcément tout sur leur site, le mieux c'est de les appeler directement.

- Č Ė Đ -

7
Oui, c'est vrai, il n'y a pas forcement tout sur les sites, .
merci pour le conseil, simple et efficace .
8
Y'a pas d'quoi ;)

- Č Ė Đ -