Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure E2
Photos
1/8

Sujet Un retour "impec" en toutes conditions

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un retour "impec" en toutes conditions
Salut ...
Je suis guitariste. Je joue dans diverses formations, dans diverses formules, et mon gros souci est d'avoir un bon retour, ou meme un retour tout court !
J'ai cette idée, qu'en pensez-vous ?
Je prends une petite table avec 1 "Aux" minimum. Je fais venir sur cette table une sortie de la table qui gere tous les instruments du groupe. La dessus, je mets le signal de mon ampli guiatre que je mixe avec, et je sors le tout sur un Aux de ma petite table pour venir dans un "EarMonitor" ...

Cette solution peut marcher ? Y'a des choses auxquelles je n'aurai pas pensé ?

Merci
2
Elle marche c'est ce que je fait. Tu n'as pas besoin d'aux si tu utilises une 2eme sortie de ton ampli (genre la sortie casque, faut faire gaffe par contre a pas mettre trop de sauce)

Pour te donner une idée, ma config est plus importante car j'ai 2 claviers et une voix

je rentre dans ma table :
-mon micro
-un micro d'ambiance (posé sur scène pour qu'on puisse me parler)
-les sorties casque de mes claviers
-une sortie (soit 'aux' ou master, m'en fout!!)de la table générale

je ressors :

-ma voix pour aller à la table par un "pre aux"
-mon mix retour par le master que je balance dans l'emetteur HF

je mets aussi un compresseur sur l'entrée table et sur le mic d'ambiance pour les larsens mais en prennant cette solution, c'est vraiment histoire de ne pas me faire surprendre car le niveau sonore final est tellement bas qu'un larsen gene beaucoup moins qu'avec un bain de pied.
3
Yes !
C'est exactement çà que je cherche à faire !
En fait, j'aurai cette solution :

Dans ma table en IN :
-le micro qui repique l'ampli guitare
-la guitare acoustique
-la table générale

Dans ma table en OUT
Aux1 (vers la table générale de tout le groupe):
-l'ampli guitare
-la guitare acoustique
Aux2 (vers le ear monitor)
- mix général
-l'ampli guitare
-la guitare acoustique

Mais si il veut la guitare acoustique et electrique directement pour les equaliser indépendament (donc sans passer par ma table), il me faut un aux pour l'electrique, un aux pour l'acoustique et un aux pour mon retour... j'ai bon ?
Quelle petite table 4 pistes possède 3 ou 4 aux ?
Qu'utilises-tu comme emetteur/recepteur pour tes ears ?

Merciiiiiiiiii
:bravo:
4
Il vaut mieux utiliser un aux stéréo ou 2 aux mono... Un ear monitor mono, c'est affreux, et tout sera plus clair en stéréo
5
Une petite table avec 3 aux j'ai jamais trouvé (j'en cherchais aussi) mais tu as une autre solution que je vais appliquer bientot en passant par les inserts :

lamg12/4 de yamaha est pas cher et a des inserts

il faut réaliser des jack ou tu réinjectes le son dans ta table retour avec un jack stéréo et ou tu renvois sur l'autre table avec un jack mono cablé sur le circuit.

tu peux aussi partager le signal avant de rentrer dans ta table mais si les impédances d'entrées sont pas pareil, dans une table tu vas pratiquement rien avoir.

j'utilise l'IEM1100 de db technologies, il est pas cher mais en mono

alors oui je suis d'accord qu'un mix stéréo c'est mieux... quand on a 600euros a mettre dans un PSM400 (shure) et encore il me semble qu'il transmet en mono comme le psm200, c'est pas le cas de tout le monde. Il faut un interet : si rien est en mono ça sert a rien de dépenser 300euros de plus
6
Je vais peut etre dire une connerie, mais si j'utilise comme çà, j'ai bon ?

Entrées :
-guitare electrique (pas d'effets): 1 piste
-guitare acoustique (reverb): 1 piste
-mix de la table principale en stéréo : 2 pistes

Sorties :
-sortie : principale : mes ears en stéréo
-aux 1 : guitare electrique (pour la table principale)
-aux 2 : guitare acoustique (pour la table principale)

C'est cohérent ?
7

Citation : Il faut un interet : si rien est en mono ça sert a rien de dépenser 300euros de plus


:?!:
8
Oui c'est ça, en sachant que pour les aux il faut faire gaffe a bien régler les gains sur ta table car si tu y retouche, ça va modifier aussi le gain dans l'aux, donc dans le mix principale

Citation : Il faut un interet : si rien est en mono ça sert a rien de dépenser 300euros de plus



la fatigue surement...
je voulais bien sur dire que ça sert a rien si tout est en mono
9

Citation : je voulais bien sur dire que ça sert a rien si tout est en mono


ben si justement...
Je répète de temps en temps avec des E2. On est un trio Guitare, Basse, Batt. Tout le monde a le même retour, stéréo. (et toutes les sources sont mono)
Kick et Snare au centre, Overs L/R, Charley 3/4 R, Basse Centre, Guitare 1/2 L, comme ça tout est clair et ça évite un gros pâté mono où tout est confus.
10
Quand le mix est bien fait on ne doit pas avoir ce "gros paquet".
si il y a un gros paquet, c'est que tous les instrus se recouvrent.

On est 6 : batterie, basse 2 guitares, 2 claviers, 4 chants, et tout ça sur 2 retours, on a jamais eu de problèmes quand le mix était calé.