Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure E2
Photos
1/8

Sujet Niveau d'isolation ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
1 Niveau d'isolation ?
Salut à tous, je suis batteur et je voudrais passer en in-ear monitor...
Mon "problème", c'est que je porte des filtres Pianissimo -25dB pour jouer, et qu'il ne me faut pas moins au niveau de l'isolation (problème d'hyperacousie... :??: )

Quelqu'un peut-il me dire de combien de dB isolent les casques Shure (E2,E3,E4)? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à ce sujet, allant de -10dB à -35db !!!

Qu'en est-il exactement, svp ?

Merci d'avance ! :bravo:

MacBookPro 13'' 2.7 GHz Intel Core i7, 16Go 1333 MHz DDR3.  SSD 240Go

iMac 20'' 2.66 GHz Intel Core 2 Duo, 8Go 1067 MHz DDR3

2
Je dirais un bon 25dB quand ils sont bien mis
3
:coucou: loipy

en fait livré avec les E2 il y a trois types d'embout

1 en mousse
1 en plastique blanc
et 1 en plastique noir
aprés avoir tester j'ai pu constater que les niveaux d'isolation sont propre a chaque embouts.
mousse faible
plastique blanc moyen
plastique noir élevé.
Mais je ne connais pas les valeurs en db.Cela dit l'embout noir est redoutable d'efficacité, on eprouve un sentiment d'isolement tres " fort".
4
Merci beaucoup pour ces précisions ! :bravo:

Je vais de ce pas m'en procurer, et profiter enfin d'un confort de son sur scène ! Fini les bains de pied, c'est l'pied ! :mdr: ...

MacBookPro 13'' 2.7 GHz Intel Core i7, 16Go 1333 MHz DDR3.  SSD 240Go

iMac 20'' 2.66 GHz Intel Core 2 Duo, 8Go 1067 MHz DDR3

5
J'avais trouvé un tableau avec les atténuations par fréquence....tous les bouchons isole en fonction des fréquence, je retrouve plus le lien...
en revanche je situerais ça autour de 25db de moyenne (généralement une moyenne est faite, que l'on trouve sur la page de vente), ça isole moins que des bouchons sapin bien mis, et plus qu'un casque isolé (vic firth).
En tout cas pour jouer de la batterie c'est nickel..je vais tester les embouts noirs, j'avais testé que les siliconé transparents (j'ai recu mes écouteurs aujourd'hui...)