< Tous les avis Shure SE215
gridoul gridoul

« Excellent rapport Qualité/prix »

Publié le 29/08/18 à 08:57
Je suis bassiste et les utilise en répète et sur scène avec un préampli Fischer Amps In Ear Stick. Je pense que ce sont avant tout des écouteurs faits pour les musiciens et non pas pour écouter de la musique.

La finition est excellente. Les écouteurs semblent solides. Je les trouve plutôt confortables et ils tiennent très bien dans mes oreilles. Une fois que l'on a trouvé le bon embout (très important) l'isolation est excellente.

Je craignais un manque de grave et il n'en est rien. Je trouve le son plutôt agréable. J'ai la sensation qu'il est légèrement creusé dans le médium, mais çà ne me dérange aucunement. J'ai eu l'occasion de les comparer à des Earsonic à 400€ et je préfère les Shure que je trouve plus chargés en fréquences graves. Pour moi qui suis bassiste, c'est plus un avantage qu'un défaut. J'entends bien ma basse et je trouve également que c'est beaucoup moins fatiguant à l'écoute. Ce n'est pas le top du dynamisme mais ça reste très bon. Et là encore, je pense que ça évite la fatigue lors d'une écoute prolongée.

Je les utilise la plupart du temps sur une table de mixage Soundcraft UI16.

Pour moins de 90€ ce sont vraiment d'excellents In Ear. Je mets donc 5 étoiles. Je les recommande vivement pour une première expérience. Qui plus est, vous pourrez peut être ensuite les comparer à du haut de gamme et savoir si ça vaut le coup d'investir plus d'argent.

NB: Si vous ne bougez pas beaucoup sur scène, je recommande leur utilisation avec un boitier Fischer Amps "In Ear Stick" qui apporte beaucoup dans la qualité du rendu sonore.

Les +:
- Le rapport qualité/prix
- Le rendu dans les graves
- Le son qui n'est pas fatiguant
- L'isolation aux bruits externes
- La bonne tenue dans l'oreille
- La possibilité de remplacer certaines pièces (câble, emboûts...)
- La discrétion sur scène

Les -:
- Manque un peu de dynamique
- Un peu compliqués à installer au début
- Peut être un peu trop d'isolation (on ne peut pas tout avoir)