sergiosergio01 sergiosergio01

« Excellent ! »

Publié le 21/07/14 à 16:08
J'avais auparavant un t.bone ep2 et un shure se215.
Le t.bone est inconfortable et le se215 manque de grave.
Si le se535 est bien en dessus de ces deux modèles, hélas son prix est sans rapport...

C'est sur ce seul point que j'ai un reproche à formuler, les prix du se535 ou de ses pièces de remplacement sont vraiment décourageant ! J'espère que la fiabilité à long terme sera au rendez vous.

Pour conclure, je dirai que malgré ce bémol, je suis satisfait de ce choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ces in-ears comme retour.
Je n'ai pas ressenti de fatigue auditive ou de douleur, ni d'irritation, malgré des concerts parfois long.
Lors de l'achat, j'avais comme projet de les adapter à un moulage (http://www.acscustom.com), mais cela s'avère inutile, vu qu'ils tiennent bien dans l'oreille et isolent parfaitement.

SOLIDITÉ

Plusieurs types d'embouts sont d'emblés proposés, plusieurs tailles mousse ou silicone.
Je ne les possède pas encore depuis assez de temps pour juger de leur performances dans le temps.

On peut facilement sur le web trouver le câble de rechange, remplacer un des ear, trouver des mousses de remplacement.

QUALITÉ AUDIO

L'isolation est excellente, le son équilibré.
Si besoin, ils supportent sans souci basse ou grosse caisse en abondance.

J'ai aussi testé l'écoute de quelques albums. Le médium est agréable et l'image stéréo est du niveau d'un très bon casque.