Tous les avis sur Shure SE535

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 6 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Chryss3011/06/2019

L'avis de Chryss30"Pas totalement convaincu"

Shure SE535
J'ai voulu m'acheter les 535 pour faire de l'écoute critique, et clairement c'est pas leur rôle.

Beaucoup trop de présence dans le medium et manque de définition dans les aigus, en revanche ils sont très confortables sur la durée, grâce justement au haut du spectre qui est coupé et qui ne fatigue pas à fort volume.

Mais du coup impossible de faire de l'écoute critique avec (prod, mix, etc....), ce qui n'est bien entendu pas leur rôle, et shure ne les présentes pas comme ça.

Ils ont leur place sur scène comme prévu, mais du coup pas ailleurs à mon avis.
sergiosergio0121/07/2014

L'avis de sergiosergio01"Excellent !"

Shure SE535
J'avais auparavant un t.bone ep2 et un shure se215.
Le t.bone est inconfortable et le se215 manque de grave.
Si le se535 est bien en dessus de ces deux modèles, hélas son prix est sans rapport...

C'est sur ce seul point que j'ai un reproche à formuler, les prix du se535 ou de ses pièces de remplacement sont vraiment décourageant ! J'espère que la fiabilité à long terme sera au rendez vous.

Pour conclure, je dirai que malgré ce bémol, je suis satisfait de ce choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ces in-ears comme retour.
Je n'ai pas ressenti de fatigue auditive ou de douleur, ni d'irritation, malgré des concerts parfois long.
Lors de l'achat, j'avais comme projet de les adapter à un moulage (http://www.acscustom.com), mais cela s'avère inutile, vu qu'ils tiennent bien dans l'oreille et isolent parfaitement.

SOLIDITÉ

Plusieurs types d'embouts sont d'emblés proposés, plusieurs tailles mousse ou silicone.
Je ne les possède pas encore depuis assez de temps pour juger de leur performances dans le temps.

On peut facilement sur le web trouver le câble de rechange, remplacer un des ear, trouver des mousses de remplacement.

QUALITÉ AUDIO

L'isolation est excellente, le son équilibré.
Si besoin, ils supportent sans souci basse ou grosse caisse en abondance.

J'ai aussi testé l'écoute de quelques albums. Le médium est agréable et l'image stéréo est du niveau d'un très bon casque.
Lordswest01/08/2012

L'avis de Lordswest

Shure SE535
je les utilisent depuis + d'un an..
j'avais des JBL mort en 1 mois..
tout les jours je dirai même ,jour et nuit..
c'est du shure..
et si je les perd, casse, etc
direct je les recommandes :-)
ils me conviennent parfaitement je dirai même qu'ils mon carrément surpris des bass bien comme il faut ..pas du genre j'en rajoute tape a l’œil , music de d'jeun's etc.. nan parfait ..médium aigu ... tout va très bien !!!
de stanley Clarke a mike oldfield en passant par les Guetta et autre.. c'est le pied !!
contrairement a l'avis de la personne précédente je les trouvent extrêmement solide je me suis pris les pieds plus d'une fois dedans ( je viens de cramer la mise a jour de mon tc voice live tellement je suis malhabile)voir mon post a ce sujet..
ils tombent 5 fois par terre par jour ...je dors "dessus " bien souvent..^^
bref.. Aller y sans crainte
j'ai de plus mauvais souvenir de casque seinheiser HD 580 ou j'ai du changer 8 fois de câble tellement ils sont fragile... :-/
Branos24/04/2012

L'avis de Branos"Une bonne et une mauvaise surprise"

La bonne surprise :
- Confort : un peu compliqué au début, mais on s'habitue, et le confort est très bon, pas de gène au pavillon de l'oreille, pas de sautes de volume quand on marche, pas de bruit de vent sur la coque, ...
- Isolation : j'ai eu un Sony NWZ-845b à isolation active. Le Shure (dans mon cas avec les embouts silicone) est à peine moins bon dans l'isolation des graves, mais meilleur dans l'isolation des aigues, et sans la sensation de pression sur les tympans due à l'isolation active.
- Sonorité : un équilibre légérement montant, avec une finesse et une qualité suberbes des médiums et aigues, jamais d'agressivité. Par contre, les graves sont très profonds car ils descendent très bas, mais manquent d'impact, ce qui semble la caractéristique de tous les écouteurs à armatures (j'ai eu les Jays-Q-Jays pendant une semaine, et c'était bien pire) ; ils ne privilégient pas les bas-médiums. Les médiums, par contre, sont très dynamiques, ce qui est très plaisant sur des musiques style Clapton, Knopfler, du rock acoustique, jazz, ... D'autre part, on s'habitue vite au léger manque de basses et il peut être facilement corrigé avec un égaliseur, d'autant que contrairement à la plupart des écouteurs, les basses restent audibles lorsqu'il y a du bruit ambiant.
- Look : superbe, qualité d'assemblage impeccable.
La mauvaise surprise :
- De nombreux internautes pensent que le point faible de tout écouteur c'est le câble, mais vu qu'il est interchangeable et que le reste semble très solide,... J'ai même vu sur un site anglophone : "...build like a tank...".
- En fait, après moins d'un an, suite à une erreur de manipulation, le mien est tombé d'une hauteur d'une cinquantaine de centimètres sur un sol plastique, et le tube de sortie d'un des écouteurs a cassé net, comme du verre, au ras de la coque, malgré la présence des embouts en silicone pour amortir le "choc". J'en suis resté très perplexe et extrêmement déçu. Evidemment, la garantie constructeur n'est pas faite pour couvrir ce genre de dégât.
Au final :
- Ma déception est à la hauteur de mes espoirs, et le problème est que maintenant j'ai du mal à écouter de la musique avec autre chose. En tout cas, l'à priori de solidité supérieure inspiré par ces écouteurs ne me semble pas justifié, et ne peut pas être un critère de choix déterminant pour les acheter.
Le reste, par contre, est très bien.
Lordswest02/12/2011

L'avis de Lordswest"une tuerie"

Shure SE535
si vous les essayer vous les adoptez
un son digne des meilleurs casques hifi (je possède un seinheiser hd580 depuis de nombreuses années)
j'aime aussi la solidité du câble, il se désolidarise facilement (genre casque haut de gamme seinheiser) moule bien les oreilles..livré dans une petite pochette rigide avec un choix de mousse
isolation impec et vu leur puissance ..^^

sur l'iphone c'est du bonheur..sur scène également .. bref : une merveille
contenu en anglais
sw8004/03/2013

L'avis de sw80 (contenu en anglais)"Comfortable"

Shure SE535
The Shure SE535 V are a pair of isolating earphones that come with a soft zip up case. You can actually purchase these in ear head phones in a few different colors. The SE535 V are very expensive, I wouldn’t think that in ear headphones could be this expensive but they are worth every single penny. The sound is very high definition and I can wear these for hours without them irritating me which is odd because other in ear headphones that I have used in the past really start to hurt after about 30 minutes. When I purchased these they came with adapters and different ear pieces and styles to suit whatever the users comfort level or ear size may be. These would be a perfect pair of in ear headphones for a live set or a live band. They are very durable and do a great job keeping out all ambient noise and outside noise.
The frequency range is 18 Hz to 19 kHz with an impedance of 36 ohms. They have a triple high definition micro driver on the inside. They also come with a full 2 year warranty which is what I would expect to come with them because of how much they cost. This is a manufacturer warranty and not a store warranty.
These headphones are very comfortable and have an amazing sound. They bass in this sounds the best that I have ever heard out of in ear or over ear monitors. You can also replace the cable if needed because it comes off very easily. Being that the SE535 V comes with different ear pieces, they have small ones , medium ones, and large ones so no matter the size of your ear you will have a piece that feels just right. There really is not a way to check these headphones out in store because they are in ear and they probably won’t take them back for a return unless something is wrong with them. I do recommend getting them if you have the money to spend on these types of headphones. You will thank me later.