4.0/5
  • Pat FlamPat Flam

Bon ears monitor pour le jeu sur scène, rapport qualité prix pas justifié

Shure SE535Publié le 26/11/22 à 12:10
    J’utilise ces ears pour le jeu en groupe avec l’emetteur Psm300 prémium SHURE.
    Il sont équipés de 3 voies, 2 pour la basse et un pour le médium aigu si je ne me trompe.
    Ils isolent parfaitement, si on prend le temps de choisir les embouts adaptés à sa morphologie.

Le rendu de ces ears est adapté à la musique de groupe, avec un focus sur les mediums, qui permet à l’auditeur de retrouver la matière que l’on perd au début quand on utilise des ears pour la première fois.
    Les graves sont plutôt justes, ni trop ni pas assez, ils ressemblent à ce qu’on entend en direct, sans ear, donc bons.

J’utilise ces ears pour le jeu en groupe avec l’emetteur Psm300 prémium SHURE.

Les aigus ne sont pas agressif, mais nous ne somme pas non plus dans le détail absolu, et pour prêt de 450 €, je trouve le prix totalement injustifié.
    Je possède les 215 SHURE, livres d’origine avec le PSM 300, les ears de la marque vendus 100€, (donc 400€ de moins.....), on a, à peu de choses prêt, le même son (a 95%), les 535 sont un poil plus détailles, mais il faut vraiment comparer côte à côte avec le même fichier pour entendre une petite différence.......

Et, j’ai essayé depuis peu les ears chinois KZ Zs10 pro x, a 45 € sur Amazon.... ears conseilles par beaucoup de pro et ingé son autour de moi. Ils sont équipés de 5 drivers par oreille !!!!!! 1 grave, 2 médiums et 2 aigus équilibrés !!! A ce prix là comment font ils ? On peu se demander si les 450 euros pour les 535 SHURE, sont justifiés..

Et le son des Kz zs 10 pro x est ..... à tomber par terre.... un niveau de détails hallucinant des graves abyssaux (un peu trop même), des médiums très détaillés et de aigus qui montent jusqu’au cieux sans la moindre agressivité....ouah... la concurrence est dure pour les SHURE.

Bon, ils ne sont pas aussi bien adaptés à la scène que les SHURE, ils sont un peu moins stable (quoi que en changeant Les embouts livrés pour des embouts à mémoires de forme comme les SHURE et ça devrait aller)

Je garde les SHURE pour la scène pour ces médium plus mis en avant et la meilleure isolation, ce qui m’arrange pour le son de ma guitare, mais, si j’avais eu les Kz avant les shure, je ne les aurai jamais acheter surtout à ce prix là.

Je tenais à partager mon avis sur ce point.

Bonne journée.
    Patrice
  • Chryss30Chryss30

Pas totalement convaincu

Shure SE535Publié le 11/06/19 à 18:06
    J'ai voulu m'acheter les 535 pour faire de l'écoute critique, et clairement c'est pas leur rôle.

Beaucoup trop de présence dans le medium et manque de définition dans les aigus, en revanche ils sont très confortables sur la durée, grâce justement au haut du spectre qui est coupé et qui ne fatigue pas à fort volume.

Mais du coup impossible de faire de l'écoute critique avec (prod, mix, etc....), ce qui n'est bien entendu pas leur rôle, et shure ne les présentes pas comme ça.

Ils ont leur place sur scène comme prévu, mais du coup pas ailleurs à mon avis.

Ils ont leur place sur scène comme prévu, mais du coup pas ailleurs à mon avis.
  • sergiosergio01sergiosergio01

Excellent !

Shure SE535Publié le 21/07/14 à 16:08
    1 photo
    J'avais auparavant un t.bone ep2 et un shure se215.
    Le t.bone est inconfortable et le se215 manque de grave.
    Si le se535 est bien en dessus de ces deux modèles, hélas son prix est sans rapport...

C'est sur ce seul point que j'ai un reproche à formuler, les prix du se535 ou de ses pièces de remplacement sont vraiment décourageant ! J'espère que la fiabilité à long terme sera au rendez vous.

Pour conclure, je dirai que malgré ce bémol, je suis satisfait de ce choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ces in-ears comme retour.
    Je n'ai pas ressenti de fatigue auditive ou de douleur, ni d'irritation, malgré des concerts parfois long.
    Lors de l'achat, j'avais comme pro…
    J'avais auparavant un t.bone ep2 et un shure se215.
    Le t.bone est inconfortable et le se215 manque de grave.

Pour conclure, je dirai que malgré ce bémol, je suis satisfait de ce choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ces in-ears comme retour.
    Lors de l'achat, j'avais comme projet de les adapter à un moulage (http://www.acscustom.com), mais cela s'avère inutile, vu qu'ils tiennent bien dans l'oreille et isolent parfaitement.

SOLIDITÉ

Plusieurs types d'embouts sont d'emblés proposés, plusieurs tailles mousse ou silicone.
    Je ne les possède pas encore depuis assez de temps pour juger de leur performances dans le temps.

On peut facilement sur le web trouver le câble de rechange, remplacer un des ear, trouver des mousses de remplacement.

QUALITÉ AUDIO

L'isolation est excellente, le son équilibré.
    Si besoin, ils supportent sans souci basse ou grosse caisse en abondance.

J'ai aussi testé l'écoute de quelques albums. Le médium est agréable et l'image stéréo est du niveau d'un très bon casque.
  • sw80sw80

Confortable

Shure SE535Publié le 04/03/13 à 06:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure SE535 V are a pair of isolating earphones that come with a soft zip up case. You can actually purchase these in ear head phones in a few different colors. The SE535 V are very expensive, I wouldn’t think that in ear headphones could be this expensive but they are worth every single penny. The sound is very high definition and I can wear these for hours without them irritating me which is odd because other in ear headphones that I have used in the past really start to hurt after about 30 minutes. When I purchased these they came with adapters and different ear pieces and styles to suit whatever the users comfort level or ear size may be. These would be a perfect pair of in ear headphones for a live set or a live band. They are very durable and do a great job keeping out all ambient noise and outside noise.
    The frequency range is 18 Hz to 19 kHz with an impedance of 36 ohms. They have a triple high definition micro driver on the inside. They also come with a full 2 year warranty which is what I would expect to come with them because of how much they cost. This is a manufacturer warranty and not a store warranty.
    These headphones are very comfortable and have an amazing sound. They bass in this sounds the best that I have ever heard out of in ear or over ear monitors. You can also replace the cable if needed because it comes off very easily. Being that the SE535 V comes with different ear pieces, they have small ones , medium ones, and large ones so no matter the size of your ear you will have a piece that feels just right. There really is not a way to check these headphones out in store because they are in ear and they probably won’t take them back for a return unless something is wrong with them. I do recommend getting them if you have the money to spend on these types of headphones. You will thank me later.
  • LordswestLordswest

Shure SE535Publié le 01/08/12 à 14:03
    je les utilisent depuis + d'un an..
    j'avais des JBL mort en 1 mois..
    tout les jours je dirai même ,jour et nuit..
    c'est du shure..
    et si je les perd, casse, etc
    direct je les recommandes :-)
    ils me conviennent parfaitement je dirai même qu'ils mon carrément surpris des bass bien comme il faut ..pas du genre j'en rajoute tape a l’œil , music de d'jeun's etc.. nan parfait ..médium aigu ... tout va très bien !!!
    de stanley Clarke a mike oldfield en passant par les Guetta et autre.. c'est le pied !!
    je les utilisent depuis + d'un an..
    j'avais des JBL mort en 1 mois..
    tout les jours je dirai même ,jour et nuit..
    c'est du shure..
    et si je les perd, casse, etc
    direct je les recommandes :-)
    contrairement a l'avis de la personne précédente je les trouvent extrêmement solide je me suis pris les pieds plus d'une fois dedans ( je viens de cramer la mise a jour de mon tc voice live tellement je suis malhabile)voir mon post a ce sujet..
    ils tombent 5 fois par terre par jour ...je dors "dessus " bien souvent..^^
    bref.. Aller y sans crainte
    j'ai de plus mauvais souvenir de casque seinheiser HD 580 ou j'ai du changer 8 fois de câble tellement ils sont fragile... :-/
  • BranosBranos

Une bonne et une mauvaise surprise

Shure SE535Publié le 24/04/12 à 16:52
    La bonne surprise :
    - Confort : un peu compliqué au début, mais on s'habitue, et le confort est très bon, pas de gène au pavillon de l'oreille, pas de sautes de volume quand on marche, pas de bruit de vent sur la coque, ...
    - Isolation : j'ai eu un Sony NWZ-845b à isolation active. Le Shure (dans mon cas avec les embouts silicone) est à peine moins bon dans l'isolation des graves, mais meilleur dans l'isolation des aigues, et sans la sensation de pression sur les tympans due à l'isolation active.
    La bonne surprise :
    - Sonorité : un équilibre légérement montant, avec une finesse et une qualité suberbes des médiums et aigues, jamais d'agressivité. Par contre, les graves sont très profonds car ils descendent très bas, mais manquent d'impact, ce qui semble la caractéristique de tous les écouteurs à armatures (j'ai eu les Jays-Q-Jays pendant une semaine, et c'était bien pire) ; ils ne privilégient pas les bas-médiums. Les médiums, par contre, sont très dynamiques, ce qui est très plaisant sur des musiques style Clapton, Knopfler, du rock acoustique, jazz, ... D'autre part, on s'habitue vite au léger manque de basses et il peut être facilement corrigé avec un égaliseur, d'autant que contrairement à la plupart des écouteurs, les basses restent audibles lorsqu'il y a du bruit ambiant.
    - Look : superbe, qualité d'assemblage impeccable.
    La mauvaise surprise :
    - De nombreux internautes pensent que le point faible de tout écouteur c'est le câble, mais vu qu'il est interchangeable et que le reste semble très solide,... J'ai même vu sur un site anglophone : "...build like a tank...".
    - En fait, après moins d'un an, suite à une erreur de manipulation, le mien est tombé d'une hauteur d'une cinquantaine de centimètres sur un sol plastique, et le tube de sortie d'un des écouteurs a cassé net, comme du verre, au ras de la coque, malgré la présence des embouts en silicone pour amortir le "choc". J'en suis resté très perplexe et extrêmement déçu. Evidemment, la garantie constructeur n'est pas faite pour couvrir ce genre de dégât.
    Au final :
    - Ma déception est à la hauteur de mes espoirs, et le problème est que maintenant j'ai du mal à écouter de la musique avec autre chose. En tout cas, l'à priori de solidité supérieure inspiré par ces écouteurs ne me semble pas justifié, et ne peut pas être un critère de choix déterminant pour les acheter.
    Le reste, par contre, est très bien.
  • LordswestLordswest

une tuerie

Shure SE535Publié le 02/12/11 à 12:24
    si vous les essayer vous les adoptez
    un son digne des meilleurs casques hifi (je possède un seinheiser hd580 depuis de nombreuses années)
    j'aime aussi la solidité du câble, il se désolidarise facilement (genre casque haut de gamme seinheiser) moule bien les oreilles..livré dans une petite pochette rigide avec un choix de mousse
    isolation impec et vu leur puissance ..^^

sur l'iphone c'est du bonheur..sur scène également .. bref : une merveille