< Tous les avis Westone UM pro 30 Clear
Westone UM pro 30 Clear
Westone UM pro 30 Clear
TycoTyco TycoTyco

« Excellent en condition sur scène »

Publié le 12/03/18 à 09:00
Westone gage de qualité, aussi bien de fabrication, de confort que de rendu sonore.
Maintenant à essayer, peut ne pas convenir à toutes les oreilles.
Le matériel utilisé pour le test : table QSC Touchmix, Prodipe IEM 7120 et les UM30 !
Pour profiter pleinement du système in-ear j’utilise la sortie Aux dédiée à ce type de retour (Aux 3 & 4) donc en stéréo. On règle chaque instru en fonction d’obtenir la meilleure image panoramique, doser les FX pour un maximum de confort en retour (Là c’est trop perso pour donner un exemple, chacun trouvera son mix’ adapté), d’autant plus qu’avec la Touchmix on peut avoir plusieures scènes, donc paramétrer son retour en fonction des morceaux.
Qualité sonore des UM 30 : grâce au système 3 voies c’est bien équilibré, basses présentes et non envahissantes, médiums et aigües clairs et précis, quasi aucune correction sur la table, le son brut, sauf pour les voix avec un peu d’effets.
Attention, grande sensibilité des UM30 : avec des shure SE215 si le volume est à 5, pour les Westone on sera à 2,5 ! (A titre d’exemple).
Donc, en retour de scène, pour ma part, les UM30 sont excellents, question morphologie on les supporte bien, sans les oublier à 100 %, ils restent bien en place si on a choisi les bons embouts.
Testé en écoute musicale : le vrai mélomane choisira sans doute une autre marque dans la même gamme de prix car les UM30 sont impitoyables sur un mix’ moyen, par contre sur un très bon mix’ quel plaisir et le relief sonore est bluffant ...
Certes, les Westone représentent un investissement, mais compte tenu de leur qualité en retour de scène bon rapport qualité/prix - Redoutables pour vérifier un mix’ - Trés agréables pour écouter ses play-list préférées mais les enregistrements foireux le seront doublement ...!