< Tous les avis Xvive U4
Turtle Bass Turtle Bass

« Content du changement »

Publié le 30/12/22 à 19:07
Adepte des ear monitor radio pour une utilisation live, j'avais commencé avec du lowcost radio qui faisait quand même le taf, mais le boitier plastique était fragile, le souffle non négligeable, le connecteur jack capricieux et les perturbations radio pimentaient le tout; bref, fallait changer d'équipement.
Il y a mieux, mais avec un budget qui dépasse la limite du raisonnable pour le non professionnel que je suis.
Le Xvive U4 se situe entre les deux.Il travaille dans le gamme de fréquence 2.4Ghz et dispose de 6 canaux pour éviter les collisions avec d'autres utilisateurs.Le bruit de fond est inaudible, testé en lieux très calme, beaucoup de dynamique dans l'écoute. En live, j'ai baissé le niveau sonore tout en ayant une écoute confortable et précise durant tout le set (plus de 3 heures...) Le résultat est très satisfaisant. L’émetteur se plug directement sur une sortie XLR ou via son adaptateur Jack 6.35. Comme le rayon d'action est limité à moins de 30 mètres, j'ai prévu un prolongateur XLR pour le placer au mieux de mes déplacements. Le récepteur est de petite taille avec un clip ceinture, facile à manipuler au toucher sans les yeux... l'autonomie de l'équipement dépasse largement la durée d'un concert, les accus intégrés se rechargent rapidement. Fini la galère des piles neuves mélangées avec les usées... Une Led permet de connaitre l'état de charge.
Cet équipement a considérablement amélioré le confort d'écoute de mon retour.Je n'ai pas eu d'interférences ni de décrochage, content du changement.