< Tous les avis Xvive U4
bibi12 bibi12

« compact et costaud »

Publié le 01/02/24 à 09:53
Ce système est bien fini.
L’appairage se fait facilement et je n’ai jamais eu de décrochage même dans des salles chargée (nombreux téléphones avec wifi présents), on en a deux sur scène sur deux canaux différents et ça marche très bien.
Le transmetteur est compact et on peut en placer plusieurs consécutivement sur des sorties de table de mix (Xair12). L’avantage c’est qu’il est fournie avec l’adaptateur jack vers xlr et c’est très polyvalent. En plus ça verrouille bien et on est tranquille.
Le récepteur est plutôt compact mais cubique… on sait qu’il est là.
Le clip ceinture et franc et bouge pas.
Par contre l’interrupteur on/off est petit et bien que renfoncé il s’allume par mégarde dans des valises pas toujours bien rangées… je me suis fait avoir d’arrivé en concert et de le trouvé allumé et presque vide 
Ça m’amène à parler des batteries et de l’autonomie. On tient à peu près 4h00 ce qui couvre une grosse répet et assure un bon concert + balances même sans l’éteindre à la pose. Mais il ne tient pas 2 repèt ou 2 concerts de suite c’est sûr ! J’espère que la batterie ne faiblira pas trop vite car ça n’a pas l’air d’être changeable donc poubelle en cas de panne.
Il est à noter que l’émetteur peut être chargé en fonctionnement, ça c’est bien.
J’aurais préféré une batterie amovible genre ICR 18500 pour en avoir une chargée d’avance, et remplacer à moindre coup cet élément en cas de défaillance.