< Tous les avis Yamaha EPH-100
Yamaha EPH-100
Yamaha EPH-100
Thiazsch Thiazsch

« Un son superbement propre à condition de ne pas bouger »

Publié le 31/01/15 à 22:55
J'ai acheté ces intras principalement pour les voyages et transports en commun.

Je les ai utilisés pendant environ un an à un usage peu intensif (je prends rarement les transports en commun) avant de les oublier bêtement dans un bus icon_facepalm.gif, j'écris cet avis à leur hommage, ils m'ont offert tant de bonheur.

Avant je n'ai essayé qu'une fois des intras que j'ai aussi perdu, je ne me rappelle plus de la référence (probablement Sennheiser mais pas sûr), juste qu'ils étaient dans les 40€ neufs, très corrects sans être transcendants. Je suis plutôt habitué aux casques de manière générale.

Les Plus et Moins :
+ Un son et une isolation magnifiques, cette alliance parfaite m'a permis de redécouvrir certains morceaux et de prendre un sacré pied de manière générale, je ne suis pas un gros fan des basses mais elles sont là, présentes et propres comme toute la gamme de fréquence (d'après ce que j'ai pu en entendre, juste pour me faire plaisir, sans pousser loin les analyses)
- : bin quand même on n'a pas le droit de bouger avec à moins d'avoir le son à fond, j'avais déjà du mal à les caler dans mes oreilles, mais ensuite le moindre mouvement entraine des bruits sourds très gênants. Celà dit je n'ai pas tenté la technique du tour d'oreille avec le câble que je trouve désagréable... peut-être qu'avec la habitude...

En conclusion des intras à la définition superbe (tant que l'on ne bouge pas trop) dont je regrette infiniment la perte