Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition CS5.5
Photos
1/1
Adobe Audition CS5.5

Editeur audionumérique de la marque Adobe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Vst d'adobe dans un autre DAW ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vst d'adobe dans un autre DAW ?
Bonjours,

En tant que possesseur de la Creative Suite, j'ai Adobe Audition mais je m'en sert peu car je travail surtout sur Reaper. Du coup, j'ai tenté de récupérer les VST d'audition pour les utiliser sous Reaper mais ceux-ci ne s'affichent pas. Savez-vous si ceux-ci sont protégés ?
2
Ta question est étrange....j'ai du mal à comprendre, il ne me semble pas que AUDITION ait des plugin VST d'office....a moins d'en installer soit meme. mais à mon humble avis Audition n'a jamais, à ma connaissance, contenu de plugins VST de base, Audition est compatible avec les plugins VST...mais à l'origine il n'en a pas, les plugins interne d'Audition ne sont pas des VST, c'est une quasi ceritude.

je précise que j'ai aussi Reaper et Audition d'installer sur ma machine, menfoi, esai de trouver le dossier d'installation de Audition, tente de localiser les fichiers DLL présent qui represente les effet d'Audition, ensuite sous Reaper dans les préférences donne le chemin d'accés des plugins d'Audition et fait un "CLEAR CACHE" puis "RESCAN PLUGIN" (je pense que tu l'as déja fait)

.....et à ce moment si les plugins n'apparaissent pas sous Reaper c'est que soit les plug d'Audition ne sont pas des VST (ce que je pense), soit ce n'est pas compatible pour Reaper
3
Si si, il y en a : Lorsque tu es sous Audition, tu as un rack d'effet contenant (entre autre)différents compresseurs, reverbs, etc...
Il s'agit de fichiers ".dll" stocké sous /plug-ins/vst/, donc d'une certaine manière tout laisse à penser qu'il s'agit plus de VSTs bridés que d'un type de fichier propriétaire, tu n'es pas de mon avis ?
J'ai effectivement déjà localisé les plug-ins et mis ceux-ci dans mon dossier de VST Reaper, sans effet : ceux-ci ne sont pas reconnu.
J'imagine que d'une manière ou d'une autre, le fichier VST vérifie quel est le programme hôte et s'il ne s'agit pas d'audition, il refuse de s'ouvrir. Dans ce cas, il suffirait de modifier une ligne de code pour le rendre utilisable. Comme Adobe n'est sûrement pas le seul à utiliser cette méthode, j'imagine qu'il doit bien y avoir des gens qui ont essayé, c'est pourquoi je pose la question.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 19:13:23 ]

4

tout plugin n'est pas forcément VST. ce doit être le cas ici.

par contre je n'ai jamais entendu parler de VSTs bridés, ça me semble être un non-sens. le truc a la faculté du VST d'être utilisé par plusieurs STANs, ou ce n'est pas un VST.

5
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit. Mais alors pourquoi le dossier s'appelle "VST" ? De plus, dans la CS6, il y a les mêmes plug-ins en VST3. C'est quand même pas un hasard ? :mdr:
6

... parce qu'il peut en contenir. ou pas.

7
Moi je décèle une erreur dans ce que tu as décrit:
Citation :
J'ai effectivement déjà localisé les plug-ins et mis ceux-ci dans mon dossier de VST Reaper


lorsque tu écrit cela, tu veux sous-entendre que tu as copier les DLL des plug Audition pour les coller ensuite dans le dossier VST de reaper ?....

...parce-que si c'est ça, je te conseille plutot de donner le chemin d'accés des plug d'Audition dans les préférences de Reaper, parce qu'aussi bien les DLL d'Audition une fois déplacer ne fonctionnent plus parce qu'ils font appel a des librairies complémentaires à partir de leur emplacement d'origine, comme par exemple le "graphisme et apparence GUI" des plug Audition qui partagent la meme charte graphique que le logiciel Audition (bouton, slider, radio box, etc...)...donc en déplaçant les DLL tu les prive de leur interface et Reaper ne les reconnait pas au moment du Scan

C'est juste une théorie, mais quoi qu'il en soit je doute que ça marche....faudrait que je tente le coup chez moi pour voir lorsque j'aurai le temps....interessant

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 09:36:52 ]

8

là encore, tu décris des plugins qui n'ont pas l'air d'être des VTSs.

9
freestock -> théorie séduisante et j'avais envie d'y croire, malheureusement, cela n'a pas fonctionné non plus. Ils apparaissent brièvement lors du scan mais ne figurent pas dans la liste des effets.
sobotonoj-> Ma foi, jusqu'à preuve du contraire, tu sembles avoir raison. Cela me laisse un peu perplexe mais bon...

Il serait intéressant de tester les "vst3" fournis avec la CS6 dans un DAW compatible vst3 pour voir ce qu'il en est.

Quel dommage ! Tous ces beaux plug-ins signés izotop qui m'auraient été tellement utiles ! :((
10

j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.