Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition CS6
Photos
1/1
Adobe Audition CS6

Editeur audionumérique de la marque Adobe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet question hyper-intéressante pour moi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 258 vues
  • 4 followers
1 question hyper-intéressante pour moi
Le logiciel est-il capable de prendre un fichier .mp3 ou .wav (unique, stéréo, genre "enregistré à la radio ou pris depuis un CD") et de l'analyser pour en séparer les différents instruments le composant (par exemple, après analyse par le logiciel, j'entendrais sur la piste 1 la basse, sur la 2 le kick, sur la trois une nappe, sur la 4 la voix, etc...)?

merci de vos réponses
2
Non et je ne connais aucun soft capable de ça...
3
Ce type de procédé existe sous forme de service et non de plug et reste réservé à un domaine professionnel (très cher).

Mais là on ne parle pas de MP3 :??:

Mais quel est ton but au juste, je ne comprends pas bien :???::?!:



4
@Sebounet: il me semble que 'Celemony Melodyne' est capable de faire ce que tu demandes, mais ce que tu demandes a un prix...
5
Citation :
il me semble que 'Celemony Melodyne' est capable de faire ce que tu demandes,


Ah oui, comment fais tu?

Pour séparer les accords d'un instrument polyphonique on est bien d'accord mais un bounce stéréo je ne vois pas trop.
6
he, les copains, ma question découlait de la rencontre suprenante avec ce fichier:



Il y a bien QUELQU'UN, ou un système informatique, qui a pris une musique originale et en a extrait des instruments piste par piste.

Quelqu'un saurait comment ceci a été réalisé?
7
Tout est exliqué dans le commentaire de la vidéo:

Citation :
I found a RAR file on Mediafire and it contained the song "The Final Countdown" by Europe, only that it's split into its instruments.


Les pistes sont séparées, il n'a rien fait..

Pour le moment à ma connaissance ça n'est pas encore possible, hormis dans le domaine professionnel avec des budgets de folie.

Ca n'est pas plus mal, avec de tels programmes ça serait la porte ouverte à tous les pompages, il ne faut pas tout confondre outil et création musicale.