Comment enregistrer un mix vinyle via Adobe Audition ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 2 452 vues
- 3 followers
victorselle
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2015 à 18:20:57Comment enregistrer un mix vinyle via Adobe Audition ?
Bonjour a tous,
Je rencontre quelque souçi, je voudrai enregistrer un mix via adobe audition.
J'ai donc mes deux platines vinyles et ma table de mixage (NOX 101 : http://www.behringer.com/EN/Products/NOX101.aspx).
Ma table a seulement 2 sorties master (pas d'entrée REC), j'ai donc
- un cable 2xRCA/2xJack 6.35mm de ma table à mon enceinte amplifiée.
- un cable 2xRCA/Jack 3.5mm de ma table à mon ordi sur l'entrée ligne.
C'est dans les réglages de la config son de mon ordi ainsi que d'adobe que ça pose problème (je pense)
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la manip svp ? Le micro de mon ordi "reçoit" bien le signal lorsque je met un vinyle ->
et lorsque je veux enregistrer avec Audio Audition il me dit d'abord que les entrées et sorties audio n'ont pas le même taux d'échantillonnage (alors que j'ai tout mis a 44100Hz), en switchant le microphone sur la carte son intégré de l'ordi je peux enregistrer mais audio audition ne recoit aucun son...
Merci !!
Je rencontre quelque souçi, je voudrai enregistrer un mix via adobe audition.
J'ai donc mes deux platines vinyles et ma table de mixage (NOX 101 : http://www.behringer.com/EN/Products/NOX101.aspx).
Ma table a seulement 2 sorties master (pas d'entrée REC), j'ai donc
- un cable 2xRCA/Jack 3.5mm de ma table à mon ordi sur l'entrée ligne.
C'est dans les réglages de la config son de mon ordi ainsi que d'adobe que ça pose problème (je pense)
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la manip svp ? Le micro de mon ordi "reçoit" bien le signal lorsque je met un vinyle ->
et lorsque je veux enregistrer avec Audio Audition il me dit d'abord que les entrées et sorties audio n'ont pas le même taux d'échantillonnage (alors que j'ai tout mis a 44100Hz), en switchant le microphone sur la carte son intégré de l'ordi je peux enregistrer mais audio audition ne recoit aucun son...
Merci !!
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 18:32:57 ]
Ho'Dog
24632
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 24/04/2015 à 18:29:58
Citation :
Ma table a seulement 2 entrées master (pas d'entrée REC), j'ai donc
- un cable 2xRCA/Jack 3.5mm de ma table à mon ordi sur la sortie ligne.
bon, je vais pas trop t'aider mais tu inverses les termesdeja, si ton ordi reçoit le son, c'est que celui-ci doit etre bien configuré, donc faut que tu creuses du coté d'adobe( que je ne connais pas du tout)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
victorselle
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 24/04/2015 à 18:33:37
Ah oui ! merci c'est corrigé...
Et oui je viens d'avoir adobe audition je n'y connais rien non plus.. après le forum est normalement approprié au logiciel ahah
Et oui je viens d'avoir adobe audition je n'y connais rien non plus.. après le forum est normalement approprié au logiciel ahah
victorselle
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 25/04/2015 à 13:09:00
Ou alors sur Audacity, j'ai essayé aussi mais c'est le même problème !
Kadodonoel
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 25/04/2015 à 13:39:01
C'est ton périphérique d'entrée qui n'est pas le bon.
Qu'est ce que tu as dans la liste déroulante ?
Qu'est ce que tu as dans la liste déroulante ?
victorselle
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 26/04/2015 à 11:59:04
Voilà ce que j'ai dans le menu déroulant :
J'imagine que "Mixage Stereo, Realtek High Definition Audio" c'est la carte son interne de mon ordi ?
En le sélectionnant comme périphérique d'entré dans Adobe Audition, je peux enregistrer mais aucun son ne semble être reçu alors qu'un vinyle tourne ou que je joue une piste audio sur mon ordi...
Merci a toi !
J'imagine que "Mixage Stereo, Realtek High Definition Audio" c'est la carte son interne de mon ordi ?
En le sélectionnant comme périphérique d'entré dans Adobe Audition, je peux enregistrer mais aucun son ne semble être reçu alors qu'un vinyle tourne ou que je joue une piste audio sur mon ordi...
Merci a toi !
[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 12:00:01 ]
Kadodonoel
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 26/04/2015 à 14:51:44
Tes platines vinyles sont bien branchées sur les inputs "phono" et les interrupteurs en position "phono" ?
Est ce que tu as le dernier pilote de ta carte son interne parce qu'à priori tu devrais avoir "Entrée ligne" dans ton menu déroulant ?
Est ce que tu as le dernier pilote de ta carte son interne parce qu'à priori tu devrais avoir "Entrée ligne" dans ton menu déroulant ?
victorselle
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 27/04/2015 à 12:41:07
Oui pour les platines ! Tout est correct, parcontre j'utilise un ASUS X75VD ( https://www.fnac.com/Asus-X75VD-TY233H-17-3/a5187655/w-4), ordi portable donc pas de prises Entrée ligne et Sortie ligne, mais une prise Microphone et Casque.
Je sais pas si ca change quelque chose?
Et oui j'ai mis mon pilote a jour récemment,
Du coup l'entrée ligne dont tu parles ne serait pas l'entrée Microphone ?
Je sais pas si ca change quelque chose?
Et oui j'ai mis mon pilote a jour récemment,
Du coup l'entrée ligne dont tu parles ne serait pas l'entrée Microphone ?
victorselle
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 27/04/2015 à 12:49:17
Ah j'ai trouvé ! En fait dans Adobe il fallait régler dans le menu "Catégorie de périphérique" -> WASAPI au lieu de MME
ca marche niquel la!
Merci
ca marche niquel la!
Merci
- < Liste des sujets
- Charte