Le probleme des softs de Magix, c'est pas le soft qui est cher, c'est les mises a jour !
on arrive assez facilement a faire descendre via des reducs + chashback a avoir le prix du soft neuf quasi au meme prix que la mise a jour. D'ailleurs y a en général une promo par an de -50% sur les softs neuf.
c'est cool, on est hyper content sur le moment, mais la douche arrive au moment de la mise a jour. Celle ci est trés chere. 50% du prix du soft, et une seule promo de 25% par an qu'il faut pas louper.
C'est comme ça que je me suis retrouvé bloqué sans possibilité de passer pour l'instant a la maj suivante d'un de mes softs (Vegas Pro) et j'ai pas le choix que de retrograder (passer de la suite a la Pro)
Y a aussi le coup des plugins assez cher "offert en bundle", et en fait, ces plugins ne marchent que avec la version avec laquelle ils sont "donnés". a la maj suivante, parfois la licence saute... et on peut rien y faire.
Soudforge est basé sur ce meme principe de marketing. ça n'en reste pas moins de trés bon logiciels, je ne changerai pas de crèmerie, mais la pilule est parfois difficile a passer.
Sf pro 13, sorti l'été dernier, est ok pour moi depuis la dernière built datant de cette année. Lâcher 200€ pour cet update est exagéré!
Je suis d'autant plus amer quant à la sorti de cette nouvelle version payante, que je viens d'ouvrir un ticket pour les informer que
ces plugins par Arturia ou Softube produisent un son muet en mode en preview!
Depuis que Magix a repris SoundForge c'est la mer...
- Plus de version française.
- Update plus cher qu'un abonnement sur un an payé en une fois.
- Des bugs...
Magix prend ses clients pour des vaches à lait !
Donc je vais changer de crémerie.