Agrandir
MOTU Audiodesk 3.2
MOTU Audiodesk 3.2

Editeur audionumérique de la marque MOTU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet AudioDesk vos avis

• 560 vues
1 AudioDesk vos avis
Je viens de voir que MOTU sort une nouvelle version de son DAW AudioDesk.
Franchement ça vaut quoi par rapport à un Protools, Live ou Cubase ?
Les effets 32 bits intégrés sont-ils de bonne qualité ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

De mémoire, à l'époque j'avais une ULTRALITE MK3, audiodesk était livré avec la carte son MOTU. Daw ultra lite réservé aux acheteurs de cartes son MOTU. Stable mais réduit au strict minimum. pas du tout comparable à Motu DP. je l'ai ouvert 2/3 fois et c'est tout. quant à DP, testé en V8, il est sans doute énorme et très riche mais pour moi, totalement (et inutilement)complexe à incompréhensible. On le voit très rarement en studio, y compris amateur, où en France d’après ce que j'en ai vu Cubase et PT se taillent la part du lion et un reaper qui commence à être connu.

J'ai du voir MOTU DP 1 seule fois dans un studio pro "local", studio sympa mais plutôt artisanal.

Je rajouterai que les cartes MOTU n'ont pas bonne presse, pour des raisons de panne fréquente de l'affichage même pour des cartes à 1000 euros, et que le SAV m'a fait fuir, à la lecture de nombreux threads, d’où le fait que j'ai finalement revendu ma carte illico alors qu’elle était encore sous garantie et parfaitement fonctionnelle.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 12:27:08 ]

Salut,

J'utilise Audiodesk pour enregistrer uniquement, car il est très léger et me permet de travailler vite (pas beaucoup d'options, donc très bien pour faire des démos). C'est difficilement comparable à d'autres logiciels comme Cubase ou DP, parce que d'une part il n'y a pas de midi (à part la synchro), et d'autre part, comme je le disais plus haut, il n'y a pas beaucoup d'options.

Comme enregistreur, c'est très bien, ça ne plante pas, et comme c'est fait par Motu c'est parfait pour la compatibilité. Si tu cherches un DAW pour tout faire (compo, midi, arrangements, mix, etc.) ça ne conviendra pas, c'est certain.