Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 9
Photos
1/3
Sony Sound Forge 9

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Craquements impotrants

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 905 vues
  • 2 followers
1 Craquements impotrants
Bonjour!

Je constate qu'il y a des craquements réguliers et permanent lors d'écoute d'un morceau. Il s'agit de fichiers importés, donc pas de problèmes matériels? Pour être plus précis, lorsque j'importe l'audio à partir d'un CD.

Merci pour votre aide
2
Les craquements sont-ils visible sur la forme d'onde ? si oui, tentez à nouveau un rippage du cd-audio, quitte à baisser la vitesse d'import, nettoyez le disque ...

Si les craquements ne sont pas réguliers, et non visibles sur la forme d'onde, regardez du côté driver audio ... un buffer trop court.. et passez par l'asio si ce n'est fait (asio4all pour les cartes audio qui n'ont pas d'asio).
3
Bonjour et merci Alexis!

Comme je viens de le dire, les craquements ou bourdonnements sont réguliers et permanent, toujours de même intensité.

Je n'ai aucune expérience avec ce logiciel, c'est la première fois que je l'utilise.

Ce n'est pas seulement que ce problème se produit avec l'importation à partir de CD, mais également avec les MP3. A ce stade de ma compréhension, le logiciel est inutilisable!

Ce phénomène ne se produit qu'avec SoundForge, car j'ai aussi d'autres logiciels semblables dont je n'ai aucune problème.

Je ne sais pas s'il faut quelque chose genre Asio, que tu évoque, car pour un "poids lourd" qu'est SoundForge cela me semble peu probable?

J'espère que d'autres possesseurs de ce même logiciel passeront par ici pour nous renseigner.

Bonne journée et n'oublie pas d'aller voter
4
Voici un extraits que j'ai trouvé sur le site de Sony:

Problèmes connus

Si votre PC est équipé d'un lecteur SmartMedia USB, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de la connexion à votre lecteur CD depuis Sound Forge Audio Studio lorsque vous tentez d'extraire des fichiers audio ou de graver des CD. Ce problème est dû à une erreur au niveau du pilote du lecteur SmartMedia. Si vous utilisez l'option Débrancher ou l'assistant d'éjection de matériel pour retirer le lecteur, le logiciel Sound Forge Audio Studio doit fonctionner normalement.

Il reste à élucider la question de qui est ici posée, piste à explorer. A deffaut de trouver une solution je vais essayer de désinstaller et de réinstaller à nouveau.

A +
5
Bon, quel est ta config exactement ? (ordi, os, carte audio)
Sinon, inutile de réinstaller soundforge pour l'instant, il faut le configurer !
ce que tu cherche se trouve là :
Option, préférences, onglet Audio,
de là tu sélectionne ton "Audio Device type" ce qui correspond à la façon de communiquer entre soundforge et la carte audio, soit par windows (mappeur de son..), soit par WindowsClassicWaveDriver qui te permet en plus de séléctionner ta carte ou ta sortie (si tu a une vrai carte audio... il y a plusieurs sorties!).
Enfin, si ta carte fonctionne d'origine en ASIO, tu peu sélectionner le driver asio, ce qui est préférable. Il est possible si la carte n'en a pas d'émuler un driver asio pour avoir une latence moindre et plus de stabilité, en utilisant ASIO4ALL par exemple (freeware... facile a trouver).
Quoi qu'il en doit, et quel que soit ton choix, il te faudra sans doute augmenter la taille du buffer (bouton Advanced ..).
6
Merci AlexisL!

Tu m'a donné pas mal d'éléments à explorer, je vais m'y atteler dés à présent. Cela risque de prendre du temps, car ma carte externe je ne l'ai pas sous la main.

Je travaille sur un PC avec vista, avec quelle genre de carte son il est équipé je n'en sais rien. Par contre, ce fameux Asio je l'ai sur mon PC.

Encore merci et bonne journée

A +
7
Un conseil, si tu peu passer de Vista à Seven ... fais le ! Vista pour l'audio c'est un peu la misère ... pour le reste aussi d'ailleurs, il est très très gourmand en mémoire, et en ressources, Seven permet de bosser en temps réel avec plus de fiabilité.
8

Alexis, peut on te demander ce que tu attends d un logiciel comme sound forge ?? non parceque ca ferait surement gagner du temps a tout le monde, en plus de te faire progresser, si on pouvait eventuellement te conseiller pour arriver a tes fins, plutot que de t aider a lutter peine perdue ...la c est un peu le pot de fer contre le pot de terre quand meme redface2

9
Pardon ? est ce vraiment à moi que ce message s'adresse ? Parce que soundforge je l'utilise depuis plus d'une dizaine d'année, donc je sais encore à quoi il sert :) D'ailleurs, j'ai posté un avis dessus hier, voyant que les avis était assez médisants pour un soft aussi puissant et performant.

Mais effectivment, je comprendrais que le message s'adresse à Stivident, car avec un soft comme celui ci, et à ce prix, on ne l'utilise juste le dimanche ... sinon direction Audacity ou payant mais moins chère, Reaper ... ou autre..
Faut au moins prendre le temps de lire le manuel, naviguer un peu les menus, surtout celui de la config ;)
10

oui bien sur mon message s adressait a Stivident ...st'ivident voyons bravo