Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 7.0
Photos
1/10
Sony Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Enlever les voix

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 8 128 vues
  • 6 followers
1 Enlever les voix
Comment on fait pour enlever les voix sur une version originale pour ne garder que l'instrumentale?
2
Cela dépends du mix original, en général c'est impossible.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Ben inversion de phase d'un des canaux. Mais le resultat est trés bof bof ou plutôt trés tic tic (ya plus de grave).
Voilou.
4
Il me ssemblait que l'inversion de phase fonctionnait plutôt quand on voulait extraire les vocaux d'un morceau, à condition de posséder l'original et l'instrumental parfaitement identique?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Et comment on fait pour enlever les voix au complet, pas juste inverser les canaux?
6
Sans vouloir être négatif, je crois bien que c'est impossible. En tout cas de faire ça proprement.
7

Citation : Ben inversion de phase d'un des canaux.


Nawak..

C'est Synthmaniac qui tient la bonne piste, il est possible d'obtenir un résultat, pas forcément terrible, en inversant la phase de l'accapella et en le mixant avec l'original pour obtenir l'instrumental.

Ca nécessite bien évidemment de détenir l'original du morceau + l'accap', et le résultat, si les deux pistes sont de bonne qualité et calées au poil de c** près, laisse tout de même beaucoup à désirer.
8
Je parle plutot d'enlever les voix sur une chanson d'un artiste populaire. Exemple: L'étoile d'amérique - Star Academie. Qui a été prit sur le CD vendu au magasin.
9
Je crois que c'est clair: c'est pas fesable.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Est-ce que quelqu'un peut me suggèrer un logiciel qui le fait?

merci j'en ai absolument besoin.
11
Arretez d'être défaitiste, le monsieur vous dit qu'il en a besoin:

voila ma solution:

01
trouver le midi ou le guitarpro de la chanson en question (sacré répertoire),

02
recoller des instuments vsti derriere (genre bandstand) ou utiliser les sons guitarpro qui sont ma fois très propre

03
exporter

dans le cas de vieux track le son est parfois même de meilleur qualité,
bien sur c'est pas l'instrumental original mais entre les versions guitarpro et l'original desfois on y voit que du feu, c'est ideal pour des karaoké et encore plus pour une reprise car on peut modifier a volonté, bien sur rien ne remplacera tonton qui joue du violon enregistré sur dictaphone avec la voix de grandmère, en tout cas cette solution simple me semble répondre en grande partie de ce sujet