Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Masteriser du mp3 converti en wav

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Masteriser du mp3 converti en wav
Salut
j'aimerai savoir s'il est possible de mixer du mp3 converti en wav afin d'avoir un son plus .."riche" plus epais...car meme une fois converti et gravé sur cd, le resultat est un peu léger...votre avis..merci de vos reponses.
2
Ce que tu perd lors de la conversion en MP3,tu ne pourra pas le récupérer en reconvertissant en wave, c'est clair... Après, tu peux effectuer des modif pour le dynamique, la compression et tout ça, mais tous les défauts présents seront difficile à masquer si le MP3 n'est pas de bonne qualité (ie <192khz) ...
3
Salut
c'est certain quej'y perd au niveau qualite meme en 192 c'est beaucoup moins bon qu'un fichier audio, je pensais qu'on pouvait un peu booster le signal...ok merci de vos conseils...
4
Si tu veux booster le signal, il existe des VST qui font très bien cela (compresseur, EQ, générateur de chaleur)
5

Citation : mais tous les défauts présents seront difficile à masquer si le MP3 n'est pas de bonne qualité (ie <192khz)

le bitrate c'est important, mais utiliser un bon compresseur MP3 de qualité aide... il y a un fossé entre certains encodeurs mp3 question qualité.
6
Oui je suppose qu'en 128, c'est dur a rendre meilleur meme avec un bon compresseur..j'ai une demo de "ozone" d'izotope, je sais pas s'il peut rendre le signel plus "chaleureux", comme il colore un peu le son, avec un peu de dynamique et que vaux "maximizer"? a plus.
7

Citation : c'est dur a rendre meilleur meme avec un bon compresseur..

Cherche sur les forums, il y avait eu un "blind test" assez bluffant... et Lame en 128 est bien au dessus de Xing ou Fraunhoffer...