Sujet de la discussionPosté le 20/05/2005 à 23:33:52Masteriser du mp3 converti en wav
Salut
j'aimerai savoir s'il est possible de mixer du mp3 converti en wav afin d'avoir un son plus .."riche" plus epais...car meme une fois converti et gravé sur cd, le resultat est un peu léger...votre avis..merci de vos reponses.
zedka
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/05/2005 à 20:27:18
Ce que tu perd lors de la conversion en MP3,tu ne pourra pas le récupérer en reconvertissant en wave, c'est clair... Après, tu peux effectuer des modif pour le dynamique, la compression et tout ça, mais tous les défauts présents seront difficile à masquer si le MP3 n'est pas de bonne qualité (ie <192khz) ...
Salut
c'est certain quej'y perd au niveau qualite meme en 192 c'est beaucoup moins bon qu'un fichier audio, je pensais qu'on pouvait un peu booster le signal...ok merci de vos conseils...
Oui je suppose qu'en 128, c'est dur a rendre meilleur meme avec un bon compresseur..j'ai une demo de "ozone" d'izotope, je sais pas s'il peut rendre le signel plus "chaleureux", comme il colore un peu le son, avec un peu de dynamique et que vaux "maximizer"? a plus.