Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet VST "silencieux" dans wavelab 4.0

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST "silencieux" dans wavelab 4.0
Il y a plus d'un an j'ai téléchargé plusieurs vst sur le net et en les essayant j'ai été surpris de constater que plusieurs ne fonctionnaient pas, ils produisent du silence, mais quand je clique sur bypass j'entends mon son original. Je dois dire que je mets ces effets sur des wav pour les transformer jusqu'à ne plus les reconnaître. J'ai pensé alors que c'était dû à la carte de son intégrée que j'avais sur mon ordi (ac97'). Mais voilà que dernièrement j'ai changé de carte pour une e-mu 0404 en pensant que ça règlerait mon problème de vst silencieux, mais non. Dernièrement j'ai téléchargé encore plein de vst sur le net et j'en ai près de 150 qui sont "silencieux". Je remarque que souvent (sinon toujours!) les synthétiseurs (avec les fonctions adsr) ne fonctionnent pas, mais il y en a plusieurs autres aussi, en fait j'en ai presque 150 qui ne marchent pas!! Pourtant certains ont l'air vraiment intéressant! Quel est le problème? Une idée, ce pourrait-il que ce soit des VSTi qui ne fonctionnent qu'avec un contrôleur midi?

Merci de m'aider!
2
Ce serait disons... intéressant d'avoir un exemple de tes vst ou vsti qui ne fonctionnent pas. Ceci dit, un vsti fonctionne de préférence avec un controleur midi, même si tu peux jouer des notes avec le clavier de ton ordi, c'est quand même pas top... un effet vst peut être appliqué directement et avec wavelab tu as le résultat directement, y compris si tu appliques l'effet en cours de lecture. M'enfin tu as bien fait de changer de carte son, parce que une AC'97 ne te donne tout de même pas des résultats trés pro...

Tiens nous au courant, et essaie de préciser de quels vst/vsti il s'agit... sans énumérer les 150...

@+
3

Citation : Il y a plus d'un an j'ai téléchargé plusieurs vst sur le net et en les essayant j'ai été surpris de constater que plusieurs ne fonctionnaient pas, ils produisent du silence, mais quand je clique sur bypass j'entends mon son original.



Je pense que la vérité est ailleurs :mdr:

Pourquoi utiliser des Vsti dans Wavelab? Ce n'est pas un séquenceur, mais un éditeur audio. Tu dois plutôt parler de plugins vst (des effets, compression etc etc) non ?
4
C'est quoi que t'utilise comme sequenceur MIDI :?: hein :?:
avec tes VSTi

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Voici donc une courte liste de mes vst silencieux, la plupart ont été téléchargé sur kvr:

acquitXXdr8008
AmbientKeys-Trial
Crystal
dmiflute
ChordSpace
MagentaVSTDemo
string_theory_1.5
mellowsound
MrTramp
CableGuys-Curve-0.3b
richman2
syncoder32-2
notegraphica111
jewharp
6
C'est quoi que t'utilise comme sequenceur MIDI :?: hein :?:
avec tes VSTi

ALIENIK GROOVE FACTORY 

7
Avec wavelab, tu peux appliquer des effets VST sur des sons audio, mais tu ne peux pas jouer de VSTi
Si t'appliques un VSTi sur un son wave, tu m'étonnes que ça éteind le son !
Paniak
8
C'est ce que je disais plus haut. :mdr:

Certains doivent marcher en standalone, essayes-les comme ça.
9
Je n'utilise pas de séquenceur pour l'instant, je n'utilise qu'un éditeur de son pour transformer mes wav. Par contre, d'ici peu de temps je m'acheterai un contrôleur midi alors j'aurai besoin de logiciels midi, il y en a avec mon bundle e-mu, mais lesquels conseillez-vous? Je fais de la musique électroacoustique, ou expérimentale si vous préférez.

Et pour répondre à l'autre, dans mes vst silencieux il y a très peu de standalone.
10
La plupart de tes VSTi requièrent des informations MIDI et des ordres MIDI pour fonctionner.
Il existe plein de sequenceurs: Cubase, Logic, fruty loop,etc..
Moi perso j'ai toujour été sur cubase...
Mais je sais qu'il existe des sequenceurs freeware aussi.
je me rappelle plus des nom :oops:

ALIENIK GROOVE FACTORY