Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Graveur non reconnu dans WaveLab 4

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graveur non reconnu dans WaveLab 4
Bonjour,

J'ai dernièrement changé pas mal de matos informatique (dont mon graveur car le bloc optique commençait sérieusement de fatiguer) et je ne parviens plus à graver depuis WaveLab 4.
Mon nouveau graveur (Lite On 52x32x52x) n'est pas reconnu par le logiciel, et je ne peux donc pas graver mes montages audios.

Est-ce que quelqu'un connait une solution miracle pour que mon nouveau graveur soit utilisable depuis ce logiciel ?
Est-ce qu'à defaut, il n'y aurait pas une solution pour créer une image ISO (ou autre) de mon montage afin de le graver avec nero (ou n'importe quel autre soft de gravure en fait...).

Merci d'avance pour vos réponse.

Un utilisateur désespéré.
2
Vérifie si un update de wavelab est dispo qui prendrait en compte des graveurs plus récents.
3
Merci. J'ai téléchargé une mise à jour sur le site de Steinberg. Je l'essaye en rentrant chez moi et je te tiens au courant...

Merci pour la rapidité de ta réponse. Super sympa de ta part.
4
Oui effectivement, steinberg met à jour régulièrement les graveurs supportés, donc faut suivre les mises à jour...normalement ils donnent la liste des grâveurs supportés sur leur site (du moins c'était le cas il y a quelques...années quand ça m'est arrivé, ce problème de reconnaissance). au pire si le tien ne l'est pas encore, ça serait peut être judicieux de leur envoyer un mail pour le signaler.
5
Merci pour tout !

ça fonctionne à merveille !
J'ai tout trouvé à cette url https://www.steinberg.fr/updates.html (en bas de la page). Je file le lien au cas où quelqu'un rencontre le même problème que moi...

Merci à vous.
6
7
Salut.
Desole de faire remonter un post aussi vieux, mais je me rouve avec le meme Pb;
Sauf que le pluparts des liens que j'ai trouve pour telecharger la maj étaient morts.
Comment faire?
8
:up:
Après avoir dû reformatter mon disque système, je me retrouve moi-aussi dans la même m...
Merci pour votre aide!
9
Petite anecdote, je ne sais pas si ça aidera l'un d'entre vous : sous XP Home, un utilisateur qui se connecte a deux niveaux de droits possibles, "administrateur" ou "invité"...j'ai créé un utilisateur "invité" pour ma nivigation internet pour des questions de sécurité, que j'utilise régulièrement. lorsque je tente de graver avec cet utilisateur, ça ne passe pas, le lecteur n'est pas reconnu...par contre, quand je me connecte avec le compte "administrateur", aucun problème... ;)
après je ne sais pas, j'ai aussi bidouillé avec mon firewall et compagnie, alors c'est peut-être normal...mais à vérifier au cas où...
10
Bonjour,

J'ai le même problème avec Wavelab 5.0, pour un DVD Audio. J'imagine que c'est le même principe qu'avec la version 4.

Je franchis toutes les étapes, la vérification est OK, j'obtiens le message "le DVD est prêt pour la gravure"....mais il ne trouve pas de graveur.

Pourtant, quand je clique sur "information CD/DVD recorder", mon graveur (DVD Lite on 1633S) est bien là !

J'ai utilisé l'outil de mise à jour des graveurs (le mien s'y trouve bien), assigné le driver et tout comme c'est indiqué....il ne le trouve toujours pas.

Pour info, le graveur marche bien avec néro (j'ai quand même vérifié !).

Une idée ?


Méta