Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Installation plugins et mixage wavelabe 4

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 424 vues
  • 4 followers
1 Installation plugins et mixage wavelabe 4
Salut!
Je suis un heureus propriétaire d'un Yamaha Aw 4416 (homestudio numérique). J'ai d'hors et déjà enregistré un album sur cet appareil avec beaucoup de plaisir et passablement de succès (enregistrement + mixage + "mastering" sur la bête avec une qualité correcte). Pour mon prochain album je souhaite utiliser le Yamaha comme enregistreur puis transférer les fichiers sur un ordi pour pouvoir éditer les pistes + mixage + masterisation dans un prog pro.
Avant de commencer le prochain enregistrement je souhaite d'abords me faire la main et apprendre à utiliser Wavelab (il semble que ce soit le meilleur prog pour ce que je veux faire). J'ai une version démo et je fais des essais avec une vieille chanson.... j'ai donc quelques questions:

1) je trouve l'interface peu pratique pour le mixage de chaque piste (montage audio), n'y a-t-il pas de potentiomètre pour chaque piste (il y en a qu'un pour le master)?
2) j'ai tenter d'installer des plugins.... je peux utiliser certains effets sur le master mais par sur les pistes individuelles (par exemple un chorus ou un delay). De même pour le L1 ultramaximizer, je peux le charger dans la section dithering. Est-ce normal?
3) Wavelab est-il le meilleur prog pour ce que je veux faire (mixage entre autre?)

Merci pour vos conseils!
2
Salut Sipherus ,et bienvenue sur AudioFanzine !

Pour répondre à tes questions :

1 Non il n'y a pas de potentiometres ,faders pour chaque piste ,car wavelab est un éditeur audio,fait pour traiter (la plupart du temps ) des morceaux deja mixés.En gros ,c'est un outil de premastering ,il est donc normal que tu n'aies que le master à ta disposition.Tu peux bien évidemment traiter indépendamment chaque piste que tu importes de ton projoet fait à partir du yamaha,pour les traiter indépendamment et y appliquer les plugs que tu veux,mais il ne s'agit pas d'un multipiste,ni d'un sequenceur (comme cubase sx par ex).
2 Encore une fois il n'y pas de pistes individuelles en tant que tel,mais chaque wav que tu importes sera traité indépendamment sur SON master !

3 Tu l'auras compris ,non,wavelab n'est pas le meilleur prog pour ce que tu veux faire ,en tout cas certainement pas du mixage...désolé ! Pour cela dirige toi plutot vers des séquenceurs audio ,comme cubase ,samplitude,nuendo,...etc !

A+ :bravo:
3
Salut
Ce qu'il te faut c'est un logiciel multipiste comme Emagic(Logic audio), le Cubase Sx 2.0 de Steinberg ou sinon Cakewalk pour ce qui concerne le wavelab c bon pour l'edition des samples et le premastering.
:clin:

Bleurecords@voila.fr
4
Heu...en gros c'est deja ce que je lui ai répondu,non? :fou:
5
Oui Je sais j'avais pas vu ta réponse

Bleurecords@voila.fr
6
OK merci pour ces réponses claires et précises!

Donc en gros il faut que j'importe mes fichiers wave depuis l'enregistreur numérique, ensuite je mix le tout sur Cubase (effets de chaque piste, éq, dynamique, volume, etc...), j'enregistre la piste master sous cubase puis je l'importe dans Wavelab pour prémasteriser et masteriser (je peux pas déjà le faire dans cubase?)!

Merci encore!
7
Apres avoir finis ton mixage tu peux aller sur Fichier pis Export Audio si bien sûr tes pistes sont en audio. mais avant il faut définir la durée sur ta barre de transport le début et la fin de tes pistes.exp
L 0001.01.01.000
R 0135.01.01.000
pis la tu Export.
:clin:
8
bonjour,

Je travaille avec Fl studio 7XXL et j'exporte sur wavelabe... j'ai un petit soucis j'aimerai éditer mes courbes parce que certaines de mes courbes dépasse les '50'(pour ne pas saturer) comment je fais pour éditer parce que je me suis prit la tête a tout faire au crayon et ca prend un temps ding'...

Merci de votre aide

Amicalement
9
Désolé, je ne comprends pas très bien ta demande. Le rapport avec le titre du sujet ? Mixage ? Installation de plug ins ? Tu veux éditer les courbes de quoi ?
10
Si tu es dans la section montage l'edition des courbes de volume et pan se fait en double cliquant dessus ou clic droit ajouter un point... tout simplement