Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Wavelab 5 pb gravure CD et enregistrement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wavelab 5 pb gravure CD et enregistrement
Je viens d'installer wavelab 5.01 sur une nouvelle machine et je constate quelques problemes bizarres...

deja, dans le menu fichier, "sauver" est grisé et "sauver tout" aussi, je suis donc obligé de "sauver sous" (qui n'est pas grisé). Ce n'est pas tres grave, mais c'est louche. D'ailleurs,quand je recharge mon projet (montage audio) je m'apercois que les effets n'ont pas été sauvés. Ils ont tout bonnement disparu de ma section maitre et je suis obligé de les reconfigurer. La ca devient chiant. Mais pire encore, je n'arrive pas à graver sur cd. Wavelab voit bien mon graveur mais il affiche "erreur" dans statut (alors qu'avec nero par exemple, pas de pb). Et quand je lui demande de graver il ne me propose aucun choix dans la rubrique "appareil" comme si mon graveur n'existait pas. La ca devient redhibitoire !!!!!

Si vous avez la moindre idée je suis preneur

Merci !!!
2
Pour info, j'arrive à extraire des fichiers d'un CD audio. Mon graveur est donc vu en lecture mais pas en ecriture.
Sinon, je reste tres surpris que, notamment, la taille des fenetres ne soit pas sauvegardée avec le projet...
3
Avant la version 5 on pouvait graver un projet uniquement avec un graveur scsi et en aucun cas avec un ide. Donc si vous n'avez pas la version 5 c'est normal. Pour ce qui est de la sauvegarde de disposition des fenêtres il faut aller dans les préférences, onglet général, et cocher restaurer la configuration des fenêtres au démarage. Voila... Pour ce qui est du sauver en gris là je n'ai pas d'idée.
Luc 59
4
J'ai bien Wavelab 5.01

j'ai trouvé la soltution pour la gravure : il faut aller dans la page support de steinberg telecharger les drivers CD et DVD là : ftp://ftp.steinberg.net/Download/Hardware/CD_DVD_Recorder_Updates/Pc/

Ensuite il suffit de remplacer les fichiers dans le repertoire wavelab/tools/cdr par les fichiers telechargés.
Maintenant wavelab voit mon graveur, et ca grave, cool!
Le coup de la restauration des fenetres dans les preferences ne marche pas chez moi... pas non plus la sauvegarde des effets. Et c'est pour ca que "sauver" reste grisé quand je modifie mes effets : il considère que le projet n'a pas changé puisqu'il ne s'agit que d'un effet :((
en revanche si je fais de l'édition, je peux à nouveau sauver "normalement".
5
Aucune des versions de wavelab ne sauvegarde la section maître en relation avec un fichier wave. Il faut passer par la section preset de la section maître et organiser ses sauvegardes de configurations d'effets en nommant la sauvegarde comme le fichier qui s'y rapporte (par exemple). Pour les graveurs scsi, wavelab utilise des graveurs ide depuis la version 3.
6
Ok merci pour la combine. C'est deja pas mal, mais peut etre qu'une Màj future permettra de gagner ces quelques secondes de manip :8)
7
C'est pas une question de mise-à-jour. J'utilise Wavelab depuis sa version 1.5 jusqu'à la 4.01, ça ne me pose aucun problème de fonctionner avec ce système. Philippe Goutier a pensé la section maître comme ça. Je ne vois pas pourquoi il changerait maintenant. Désolé pour toi. Il va falloir t'y faire. :mdr:
8
J'ai un peu le même problème car je ne parviens pas à graver sur cd mes projets audio... l'icône de gravure apparaît en grisé, donc je ne peux pas cliquer dessus. C'est un peu embarrassant. Pourtant, Wavelab semble reconnaître mon graveur puisque je peux importer des données sans problème. Par aileurs, ce graveur fonctionnait très bien avec la version de Wavelab que j'utilise (la 5.01) chez le pote qui me l'a filé. :oo:

Je précise que je suis une bille dans ce domaine car je découvre Wavelab et que je ne suis absolument pas habitué des logiciels de ce genre.

Quelqu'un saurait-il me tirer d'affaire ? siouplaît :(((

à +