Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Réinstallation de wavelab 5

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réinstallation de wavelab 5
Bonjour à tous,

Suite à un crash de disque dur partiellement récupéré je dois réinstaller Wavelab 5 et ca ne marche pas.

J'arrive bien au bout de la procédure d'installation, je lance le soft d'enregistrement (pixietool je crois) et je rentre mot numéro de série mais dès que je lance le programme il plante et revient au bureau.

J'ai ce problème sur mon portable alors que le meme programme venant du meme CD et avec le meme numéro de série s'installe parfaitement sur mon ordinateur de bureau et fonctionnait très bien sur le meme portable avant le problème de disque dur.

J'ai contacté le support technique de wavelab et la seule solution qu'ils me donnent est de formatter mon portable ou d'acheter wavelab 6, si c'est pour me dire ca j'ai pas besoin d'aide :non:

J'ai essayé de désinstaller le programme complètement, de virer tout ce que j'ai pu trouver sur "steinberg" et "wavelab" dans le registre mais rien n'y fait à la prochaine installation il se passe la meme chose.

J'ai lu un post sur ce forum sur les plugins qui planteraient le programme au démarrage et j'ai essayé d'éditer le fichier .txt qui spécifie les plugins à ne pas charger mais ca n'a rien donné de mieux pour moi.

Merci de votre aide
2
Salut,
le probleme, c'est que normalement, le formulaire d'enregistrement aurait du etre prérampli, puisque c'est une reinstallation.
Comme ce n'est pas le cas, tu dois avoir un probleme au niveau de tes clefs de registres(corruption...).
Sinon, tu dois avoir un raccourçi vers pixie tool.Tu peux peut etre valider l'installation sans lancer WaveLab.
Mais franchement,"crash de disque dur partiellement récupéré" doit rimer avec
reformater et tout reinstaller.
@+.
3
En fait je pense comme toi à un problème de registre et donc je voudrais savoir si quelqu'un connait l'ensemble des clés de registres utilisées ou modifiées par une install de wavelab 5 pour tout effacer à la main (youpi) et recommencer de zéro.

Je préfère perdre 20 minutes a me taper du regedit que 2 jours à reformatter et réinstaller :lol:

Ou alors est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui analyse les modifications du registre et j'essaie de relancer mon install pour voir ce qui se fait dans le registre ?

Merci d'avance
4
Pour wavelab, je n'ai pas la solution, mais pour :

Citation : quelqu'un connait un logiciel qui analyse les modifications du registre



il ya RegMon chez Microsoft/SysInternals (gratuit, parmi plein d'autres outils super utiles !)
5
Disque local C, puis Outils, Options des dossiers, Affichage, Afficher les fichiers dossier et cachés.

Une fois cela fait, aller dans "Documents and Settings/Application Data
effacer le repertoire de Wavelab ou Steinberg si celui-ci existe encore

"Documents and Settings/Local Settings//Application Data
éffacer le repertoire de wavelab ou steinberg, si celui-ci existe encore

clé a effacer dans la regedit:

HKEY_CURRENT_USER + Software: effacement de la clé Steinberg ou wavelab

HKEY_LOCAL_MACHINE + SOFTWARE: effacement de la clé Steinberg ou wavelab

HKEY_LOCAL_MACHINE + Software + Microsoft + Windows + CurrentVersion + Uninstall + effacement de la clé steinberg ou wavelab si celle-ci existe
6
Bonjour à tous,

J'ai effectué les modifications dans le registre comme indiqué, j'ai aussi trouvé des clés "pinnacle" et "pixie" qui contenaient mon numéro de série.

Donc j'ai réinstallé W5 et j'ai le meme problème, j'ai installé dans le meme répertoire sur le portable que sur le pc de bureau (ou ca fonctionne).

Ensuite à travers le réseau j'ai copié le contenu du répertoire du PC vers le portable et j'ai toujours le meme problème, à savoir au démarrage du soft j'arrive à peine à l'écran de programme et ca revient au bureau.

J'ai vu un soft "tracer.exe" que j'ai lancé et qui m'a donné la liste des taches effectuées, voila le texte sorti si ca peut aider...

Est-ce qu'il est possible de lancer wavelab sans AUCUN plugin ou réglage comme un "mode sans échec" qui me permettrait peut etre de m'en sortir ?

Merci de votre aide...



E78: InitThreadGlobal E78
B08: InitThreadGlobal B08
B08: atl_WinMain
F48: InitThreadGlobal F48
6FC: InitThreadGlobal 6FC
80C: InitThreadGlobal 80C
B08: Loading piggelin
B08: Cd Burning Mode = 0
B08: Loading audio engine
B00: InitThreadGlobal B00
B08: Fast register: C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\CommonSpectralDesign.dll
B08: Fast register: C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\Dither.dll
B08: Fast register: C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\EQ.dll
B08: Fast register: C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\NoiseGate.dll
B08: Fast register: C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\PeakMaster.dll
B08: Fast register: C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\Resampler 192.dll
B08: Fast register: C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\WlPuncher.dll
F1C: InitThreadGlobal F1C
B08: Loading plugin C:\Program Files\Wavelab\system\plugins\Dither.dll
A78: InitThreadGlobal A78
B08: ExecuteProgram
E78: EndThreadGlobal E78
A78: EndThreadGlobal A78
F1C: EndThreadGlobal F1C
B00: EndThreadGlobal B00
F48: Unloading C:\Program Files\Wavelab\System\Plugins\AudioEngine.dll
B08: Unloading ASIO
B08: Help\WaveLab.chm
B08: C:\Program Files\Wavelab\Help\English\WaveLab.chm
F48: EndThreadGlobal F48
B08: Unloading piggelin
B08: EndCommonThreads 1
B08: EndCommonThreads 2
6FC: EndThreadGlobal 6FC
80C: EndThreadGlobal 80C
B08: EndThreadGlobal B08
7
Quelques autres précisions :

J'ai lancé system info sur le PC (qui marche) et le portable (qui ne marche pas) et voila les différences si ca peut aider...

PC
====================
= ASPI/Misc config =
====================

LargeSystemCache : 0
UpperFilters: Pcatip;ASAPI
LowerFilters: dvd43llh;PxHelp20;Pfc
ExcludeMiniports ASPI32: OK
ExcludeMiniports ASPIXNT: OK
ErrorControl: -1
Start: -1
Type: -1


Portable
====================
= ASPI/Misc config =
====================

LargeSystemCache : 0
UpperFilters: ASAPI
LowerFilters: PxHelp20
ExcludeMiniports ASPI32: OK
ExcludeMiniports ASPIXNT: OK
ErrorControl: 1
Start: 2
Type: 1


PC
=========
= Files =
=========

C:\WINDOWS\system32\wnaspi32.dll
Not Found

C:\WINDOWS\system32\drivers\ASPI32.SYS
Not Found

Portable
=========
= Files =
=========

C:\WINDOWS\system32\wnaspi32.dll
Version: 4.71.1.0 (4.71 (0001))
Size: 45056 bytes
Date (d/m/y): 14.3.2006 - Time: 13:06

C:\WINDOWS\system32\drivers\ASPI32.SYS
Version: 4.71.1.0 (4.71 (0001) built by: WinDDK)
Size: 16512 bytes
Date (d/m/y): 14.3.2006 - Time: 13:06

C:\WINDOWS\system32\IOSUBSYS\asapi.vxd
Version: unknown
Size: 14581 bytes
Date (d/m/y): 1.9.1998 - Time: 12:33



Merci de votre aide
8
Bonjour

Peut être que le plus simple, si on ne t'as pas "préter" ta version de Wavelab et de contacter le service tek de steinberg france.
support@steinberg.fr
Il met un peu de temps des fois à répondre mais répond.
Moi il m'ont débloqué deux fois, et pas débloqué 2 fois, ...

J'ai eu le même problème que toi.
Lorsque je voulais ouvrir Wavelab 5.x, impossible et retour sur le bureau de WinXp de suite.
La solution j'ai installé la mise a jour : WaveLab-5.01a-(Build-231)
Tu peux la trouver là :ftp://ftp.steinberg.net/Download/WaveLab/5.0.1.A/Pc/
ou
ftp://ftp.steinberg.net/Download/WaveLab/5.0.1.B/PC/
Après install plus de problème
Depuis j'ai la 6.x et tout fonctionne ...
Sauf depuis que j'ai changer de graveur, il le reconnais mais impossible de graver avec Bref.

Sinon peut être trouveras tu un explication plus technique sur le forum, trés complet, de steinberg : http://forum.cubase.net/phpbb2/

Bon courage

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9
Ben j'ai DEJA demandé a steinberg, et leur solution est "formattez le PC", ce qui ne m'arrange pas.

Je ne comprends pas pourquoi en réinstallant le soft (donc la base de registre est OK) et en copiant à travers le réseau le répertoire du meme preogramme qui fonctionne parfaitement sur mon pc de bureau vers le portable ca ne fonctionne pas (alors que ca fonctionnait parfaitement sur le portable)

Je pense donc que c'est un fichier "annexe" du portable qui planterait wavelab, mais lequel ? En plus si c'est ca je ne suis meme pas sur qu'un formattage résoudrait le problème...

Merci de votre aide
10
Non,donc la base de registre est OK
comme je t'ai dejà dit, à la reinstallation, le formulaire pinnacle aurait du etre prérempli.
Franchement, formate, crois-tu qu'il n'y est que wavelab qui est souffert de ton probleme ?
Il se peut que ton antivirus soit HS meme si fonctionnel en apparence, ect.
@ plus.