Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Help! le 0dB.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help! le 0dB.
Salut à tous...
je viens de finir le mix de notre Démo avec les copains et je voudrais faire un petit pré-mastering avec Wavelab 5....
le truc C que je suis pas 1 pro et je C pas comment faire au mieux pour stabiliser si je peux dire le signal...en sachant que j'ai dèjà normalisé au début... donc dois-je simplement mettre à 0dB le peakmaster ou à -0,5dB comme certains fond..... j'ai comparé avec un CD du commerce et je me suis appercu que le signal était limité à -0.5dB.... 1 petit conseil Svp
MERCI
2
Tu le normalize à 0 dB (traitement > normaliser)
le 0 dB, ca ne pose aucun probleme, si ton fichier d'origine n'est pas saturé.
Maintenant, pour bien faire, t'as interet à utiliser de la dynamique, un peu de compression, d'équalisation, de puncher, en gros, moi, je mets une serie de plug-in dans le petit rack d'effet. T'equalise d'abord, pour avoir le son que tu aime, tu punch un peu , juste derriere, pis tu met une compression, le dynamqie de wavelab est , pour une démo, suffisant.
Cependant, si ton signal de base est à 0 dB, tu vas sans doute saturer dans certaine bande de frequence apres ton passage d'équa et de puncher, donc, avant tout ça, tu diminue ton gain de 6 dB, et tout à la fin, tu le normalize à 0.
C est un conseil d amateur egallement, je ne prétend pas faire du studio. Mais cette demarche me permet d avoir des son qui sone bien, sans saturer.