Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avoir un son de basse correct.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir un son de basse correct.
Salut à tous,
J'enregistre une démo avec mon groupe (une bonne démo de prèférence) mais nous ne sommes pas des pro en la matière... d'ailleur C la première....
nous avons de bonnes prises (enfin je crois) mais la basse sonne creuse et en plus si je veux lui donner plus de pêche les monitor bavent (ca tremble de partout)..... j'ai mis compresseur et limiteur (dans logic express) au cul et rien ni fait.... nous avons enregistrer en direct ds la carte son firepod sans effets externe.... avec logic express.... j'inject tout celà ds wavelab5.....ben la basse fou la merde (c'est le mot)
donc si vs avez des conseils comment enregistrer une basse qui sonne en sachant que ns n'avons grand chose en matos.... carte son firepod, ordi Imac avec logic express et pour le pré-mastering wavelab5 sur Pc........ voilà tout
Merci d'avance pour vos aides et suggestions....
musicalement
2
Bonjour,
tu donnes peu de précisions:
comment prenez vous la basse:
- Ampli + micro
- Di box
- Line?
- préamp XLR ?
Quelle basse ?...etc...
Live ou rere ?
Quel local?
º¿º
3
Ben pour les précisions technique C simple.....
on a branché la basse (fender jazz) directement dans la carte son "FIREPOD" avec 1 jack et voilà on a fait la prise comme ca....la carte son a 1 préamp qui est pas mal du tout.... il y avait un bon son de base qui ne saturait pas du tout, mais alors vraiment pas.... et voilà le résultat au final n'est pas terrible.....