Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de fréquence d'enchantillionnage

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 889 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de fréquence d'enchantillionnage
Salut les Wavelabiens,

Dites moi, je n'arrive pas à passer en 48kHz quand je choisi le drivers ASIO de ma MOTU.C'est très embetant puisque j'aimerais l'utilisé en même temps que cubase donc je dois avoir le même taux d'enchantillionnage.

Malheureusement il ne me laisse pas le choix il me met directement en 44.1kHz.

Si je met ma carte en 48kHz et que je demarre wavelab il me remet en 44.1kHz d'office.

Seriez vous d'ou cela peut venir?on peut quand meme bosser en 48kHz 24bits sous wavelab...
2
Vous en pensez quoi ?
3
Sérieux personne utilise wavelab sur AF :oo: j'y crois pas...
4
Salut AFicionado

Pour changer la fréquence d'échantillonnage, tu dois avoir ouvert un fichier audio puis Edition > Propriétés Audio ; soit directement Ctrl + U.

Si tu souhaites faire de l'enregistrement, à la création d'un nouveau fichier audio, WaveLab te demande, entre autres, la fréquence d'échantillonnage souhaitée.

Il n'est pas possible de mettre une fréquence d'échantillonnage par défaut dans les préférences (uniquement la résolution de la carte audio) puisque cela va dépendre de chaque fichier audio.

J'espère que cela t'aidera. :)
5
Salut elvalys,

Je te remercie de ton aide mais je crois que tu ne ma pas compris.Je ne parle pas d'édition audio pour changer la fréquence mais de la fréquence même de WAVELAB au démarrage

Citation : Il n'est pas possible de mettre une fréquence d'échantillonnage par défaut dans les préférences (uniquement la résolution de la carte audio) puisque cela va dépendre de chaque fichier audio.



Justement WAVELAB ne prend pas ma résolution de ma carte au démarrage.Je suis en 48 et une fois wavelab lancer il me passe en 44.1 sans mon avis.Et comme cubase tourne derrière il n'apprécie pas du tous ce changement soudain d'échantillonnage

je vais essayer de le lancer et d'ouvrir un fichier en 48kHz 24bits pour voir si il se remet dans cette configuration et si cela ne fait pas planter cubase.

Merci à toi quand même :clin:
6
Est-ce que ta carte est correctement reconnue sous Cubase ?
d'ailleurs pourquoi ne pas faire tes enregistrements sous Cubase directement ?
Si ton problème se retrouve partout, il y a surement un soucis de driver. Sinon, peut-être que cela se jouera sur le panel de contrôle de ta carte son directement.

Tiens nous au jus
:)
7
Ma carte est parfaitement reconnue sous windows et surtout sous cubase avec aucun soucis apparu.

Par contre je n'est jamais parlé de faire des enregistrements avec wavelab mais uniquement du traitement de signal :clin:
Car l'éditeur audio de cubase je ne le trouve pas top.

Citation : Si ton problème se retrouve partout, il y a surement un soucis de driver. Sinon, peut-être que cela se jouera sur le panel de contrôle de ta carte son directement.



Le problème se trouve uniquement par rapport a wavelab donc l'hypothèse du driver n'est pas à retenir je pense.

Je retenterais ce soir mais je suis en train de penser à un truc:
Il me semble avoir mis l'option de libération du pilote ASIO en tache de fond alors que si je ne le libère pas peut être que cela bloquera la fréquence pour wavelab.Mais en même temps est-ce que j'aurais l'utilisation du drivers disponible pour wavelab pas sur :noidea:
8
J'ai un problème semblable.

Lorsque je crée des fichiers dans Cubase en 96/24, il est impossible de les faire jouer dans Wavelab, il faut que je reconfigure ma carte audio en 44.1 pour les entendre.
9
Et t as bien mis Wavelab en 96/24 ?
10

Citation : Et t as bien mis Wavelab en 96/24 ?



C'est justement ca le soucis ttone