Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ca vous crée aussi des .gpk?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca vous crée aussi des .gpk?
Bonjour,

a chaque fois que j'ouvre un fichier avec wavelab, un gpk se crée dans le dossier contenant le fichier, venant a longue encombrer mon hd (pas par leur taille, mais par leur nombre) et je commence a en avoir marre de les effacer...
déjà si quelqu'un savait a quoi ca correspond... c'est l'image de la forme d'onde peut-etre (je sais que certain prog créent des fichiers a cet effet)
Apres, j'ai regardé dans les prefs et je n'ai rien trouvé a ce sujet, mais j'aurai bien aimé soit empecher leur création, soit les rediriger tous vers un dossier (caché) prévu a cet effet.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 14:48:50 ]

2
Bonjour

Se sont en effet les fichiers images de tes fichiers son !!
Et en regardant de plus prés dans les pref, il y a la possibilités de ne pas les gardés. ou mieux de choisir le dossiers dans lesquels ils sont placés
Empécher leur création est tout bonnement impossible puisque c'est grave a eux que tu peux voir ce que tu entend dans wavelab !

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Bonjour,
Les fichiers .gpk sont les fichiers de visualisation de forme d'onde, appelés "fichiers de crête" dans le langage Wavelab (gpk de l'allemand graphik).
Dans le menu "préférences", onglet "fichiers", ont peux choisir de ne pas les conserver lors de la fermeture, dans ce cas cocher "Supprimer les fichiers crête lors de la fermeture des fichiers audio" avec le défaut de ralentir l'ouverture de ces mêmes fichiers à l'ouverture suivante, car re-création des fichiers .gpk .

Good luke

4


désolé de vous avoir fait perdre votre temps... j'avais pô vu... pourtant j'avais regardé (a coté dirait on)...

voila une bonne nouvelle en tout cas... un joli dossier caché va accueillir tous mes futur .gpk...

merci a vous
5
Bon en fait, nouveau rebondissement:
J'avais ajouté [résolu] dans le titre mais je suis allé un peu vite en besogne:
J'ai testé...
J'ai modifié le chemin pour les fichiers temporaires, mais mes .gpk ne sont pas dirigés dans ce dossier et continuent a se créer dans le dossier contenant le fichier audio ouvert dans wavelab...
Que faire?
Je pense que je pourrai demander a windows de cacher tous les .gpk, mais cela ne changera pas grand chose (et bonjour l'histoire quant tu fais afficher les fichiers et dossiers cachés...)
6
Citation :
Que faire?

Réorganiser les fichiers par types dans ton dossier... Et arrêter de se prendre la tete pour des bétises! Un fichier de plus par morceau c'est quand même pas la mer à boire surtout pour quelques petits kilo-octets...
7
Je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ton ordinateur (et ca m'importe peu) mais personnellement, si j'ai un dossier avec 40 fichiers (c'est un exemple... il y en a parfois plus)  et que j'en édite la moitié, je me retrouve avec un dossier contenant 60 fichiers (dont 20 de taille négligeable certe, mais ils sont quant meme la)... alors meme triés par type... C'est l'ordinateur pour mon taf et je prefere ne pas avoir des montagnes de fichiers inutiles quand j'ouvre mes dossiers...

Sinon, si tu considére que c'est "se prendre la tete pour des betises", tu n'avais qu'a passer ton chemin... je croyais que le but de ce type de forum était d'essayer de donner un avis constructif... pas toi?
8
Ok désolé je me suis un peu excité mais je reçois tous les post dans ma boite mail ce qui est un peu énervant à la longue.

Bref, je n'ai pas wavelab sous les yeux, en revanche si tu veux les mettre en fichier caché (ce qui est déjà pas mal je trouve) tu peux faire comme suit:
-menu démarrer, executer > tappe: cmd > Ok
-dans la fenêtre d'invite de commande tappe: attrib +H C:\chemin\dossier *.gpk /S
attrib +H : mettre en fichier caché
/S : inclure les sous-dossiers
*.gpk : tous fichiers finissants par .gpk

Pour tous les supprimer, tu peux aussi tapper dans l'invite de commande : del *.gpk /S

vala 
9
Ouai...
Les fichiers cachés ca sera déjà tres bien (mais si je trouve une solution un jour, je vous tiendrai au ju)...
merci a toi pour la manip  (un truc marrant de plus a faire apres avoir passé la journée avec msconfig, regedit, sysedit et leurs petits amis....  )

Merci bien

Hors sujet :
je comprend ton désaroi face au nombre de messages... il y pourtant quelques solutions que j'ai experimenté qui soulage un peu (voir beaucoup) ta boite mail: tout betement te desinscrire des mailing-forum -au moins ceux qui ne te sont pas réllement nécessaires ou ceux trop actifs- mais une autre solution plus "simple" serait de créer un boite mail dédié... et hop plus de bordel dans la boite mail habituelle -pas d'AF en tout cas- et comme ca, le jour ou tu veux jeter un coup d'oeil, plus qu'a trier par sujet, date,...