Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 6
Photos
1/4
Steinberg Wavelab 6

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Wavelab, impossible de nommer mes pistes CD pour qu'elles apparaissent sur un lecteur PC

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wavelab, impossible de nommer mes pistes CD pour qu'elles apparaissent sur un lecteur PC
J'ai masterisé mon album via Wavelab et j'ai bien mis le titre de l'album, ainsi que de chaque titres. La case "votre graveur vous permet de graver du texte sur le CD" est bien cochée.
Je grave, mais lorsque je lis mon CD sur Windows Media player, aucune info sur le CD.....Bouuuhhhhhh
Une idée ?

D'autre part, j'ai l'impression que le son est plus pourri lorsque j'écoute mon CD gravé par Wavelab. Possible ? J'ai aussi des moments où les pistescraquent ou sautent par moment....oui oui, je sais, j'ai beacoup de problèmes, l'infirme de l'audio :oo:

Help Amigos !!! :(
2
1) Quelle est ta version de Media Player ? La version 8 avait quelques problèmes de lecture de certaines données CD audio, alors que la version actuelle (la 10) n'a pas ces problèmes.

2) Quel est ton graveur CD ? Est-ce qu'il grave bien en format CD-Texte?

3) Je ne sais pas si WaveLab utilise son propre moteur de gravure ou s'il utilise le moteur du logiciel de gravure déjà installé dans le PC.
Si Wavelab utilise le moteur d'une logiciel de gravure déjà installé dans le PC, peux-tu vérifier que l'option CD Texte est bien activée par défaut dans le profil de gravure CD audio de ton logiciel de gravure ?
Exemple avec Nero
https://www.e-wsc.com/outils/nero/nero50_html/support_formation_nero5_gravure_fichiers/image162.jpg
3
Merci Maxjack.
Mais pourtant, même dans Wavelab, la case est bien cochée.
J'ai réessayé avec Nero, rien à faire...C'est bizarre quand même, non ?
J'ai quand même un bon graveur Philips. Ca ne peut pas venir des CD quand même ?

Artiste inconnu, Album inconnu...snifff....je resterai donc inconnu :???:
4
Le problème vient ûrement pas de wavelab... Si tu a fait un "render" sur ton montage, le fichier son qui sort est enregistré comme tout autre fichier du même genre... Je suis un peu néophyte en la matière, mais aprés avoir bossé une démo sur wavelab, Nero n'a posé aucun problème. peut-ëtre que c'est le logiciel de gravure de wavelab qui chie, mais sans aller cocher des options à tout va, néro m'a retranscrit les titres de chaque morceaux... Ils apparaissent quand on charge le cd sur un autre pc, ou sur n'importe quel engin capable d'ecrire un titre... J'espère que ça t'aidera...
à plus. Tchoupi.
5
Bah là, je dois vraiment oublier quelquechose car, j'ai emmener avec moi mes fichiers audio sur un CD de données. J'ai tout mis sur un autre PC qui avait Néro. Je recrée un nouveau fichier Audio, en prenant soin de nommer les pistes (titre + artiste) + le nom de l'album + artiste juste à la fin et je lance la gravure.
Même topo, rien ne s'affiche sur un lecteur :(
Y-a-t-il quelque chose que je fais mal ?

Au début, je partais, de mon montage Wavelab et je gravais à partir du logiciel. a n'a pas marché alors, j'ai fait un Render et puis exporté chacune de mes pistes, et je les ai gravées avec Nero en mettant bien les noms des pistes. C'est Nero Express. Serait-ce la version de Nero qui n'est pas correcte ? Ou bien les CDR ?

Help !!!
6
Ca ne viendrait pas du chipset de la carte mère?
C'est quoi le tiens?
7
Reveillons un topic hehe

J'ai un soucis avec les codes ISRC... j'ai gravé pon montage sans probleme après avoir juste rempli le nom des titres, ceux qui apparaissent à côté des marqueurs

Mais quand je veux remplir l'ISRC, la ca bloque

Citation : Erreur de CD-Texte: le titre de l'album et de chaque piste est obligatoire et ne peut être omis.



J'ai pas compris. Il n'y a pas de case "titre de l'album", juste une case "titre"

par défaut j ai essayé de mettre le meme texte pour tous les "titres", et j'ai mis le nom de l'artiste dans tous les "auteurs"

Mais à la vérification du CD, ca bloque encore

Au secours
8
>>Résolu :
J'avais oublié de rentrer le nom du CD dans sa case propre, à savoir en cliquant sur l'icone "T"(texte) dans l'onglet Cd du montage... autant pour moi