Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 6
Photos
1/4
Steinberg Wavelab 6

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Comment graver ou exporter un fichier de 3h30 avec wavelab ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment graver ou exporter un fichier de 3h30 avec wavelab ?
Bonjour,

voila, j'ai un mix qui dure 3h30, je l'ai séparé en deux dans cubase car wavelab ne peut pas ouvrir un fichier plus grand que 2GO bon pas grave je les ouvre séparément, ensuite je fait un montage audio je les recolle les deux ensemble, j'ai donc mon mix de 3h30 où je lui insert des pistes cd mais dommage, on ne peut ni exporter ni graver le mix car pour lui tout ce qui dépasse 99mn ne peut etre gravé sur un cd on ne peut donc pas graver en mp3...
Est ce que quelqu'un a une solution svp, merci.
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Bonjour

La version 6.1,, permet d'importer des fichiers de plus 2 Go, plus de limitation.

Citation : cd mais dommage, on ne peut ni exporter ni graver le mix car pour lui tout ce qui dépasse 99mn


C'est la limitation d'un cd audio, norme red book, 74 min, jusuqu'à 80, 99 index.
Tu peux peut être exporter ton fichier en Mp3, avec wavelab.
Ensuite graver ce fichier Mp3 avec un autre soft, type Nero.
Je ne sais pas si wavelab est capable de graver directement des fichiers Mp3 ? Je ne crois, lorsque tu importes de fichiers Mp3 dans wavelab, lui le décode et créer des fichiers temporaires qui ne sont pas en Mp3 (les fichiers temporaires).

Sinon il ne te reste plus qu'à diviser en trois ton montage pour pouvoir graver des cd de 70 min, est arriver en 3 cd audio, à 3h30 ...

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
En tout cas on peut convertir en MP3 : dans fichier, sauver spécial (fichier audio), puis on peut choisit MP3 et même tous les débits que l'on veut...
Je ne sais pas si ça peut t'aider à résoudre ce problème mais en tout cas il est sûr que les logiciels de gravure peuvent graver ce type de fichier puisque le MP3 devient un simple fichier et qu'il suffit qu'il ne dépasse pas la capacité de ton CD; ça n'est plus une question de durée comme pour un CD Audio.
4
Merci les gars,

ah bon dans wavelab 6.1 il n'y a plus de limite et bien c'est exactement ça qu'il faudrait, mais bon je viens de voir que j'étais sur le forum wavelab 6 et je n'ai que le 5, je ne vais pas migrer pour ça surtout que je ne l'utilise pas fréquemment, bon et bien comme tu dis dernière solution 3 cds, puisuqe si j'exporte en 3 parties je ne pourrais quand même pas en faire un seul fichier sans blanc .... tampis
DoPe WitH ThE SoUnD !
5
Tu peux quand même faire ton montage, recollé tes deux bout, dans ta fenêtre de montage, non ?:???:

Ensuite tu exportes ton montage en Mp3.
Que tu graves avec un autre soft que wavelab, par exemple Nero

Pour se faire
- Appuyer sur la touche "Render"
- créer un fichier spécifique, la tu choisis MP3, et la résolution que tu veux
- ok

et là, wavelab, te fais un fichier de ton montage en Mp3, Super, non :D:

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
J'ai bien essayé, mais le problème c'est qu'il n'exporte pas les pistes cd, je reviens donc au point de départ. Pour qu'il assigne les pistes cd au mix il faut apparemment graver avec lui. La je suis entrain d'essayé en bidouillant dans la fonction DVD mais bon je ne pense pas :???:
DoPe WitH ThE SoUnD !
7
En fait tu as mis des index, tout au long des tes 3h30, j'avais pas compris
Tu peux faire la même manip bout par bout, ...
Index par index, tu reccupèreras ainsi des fichiers de tes index.
Ensuite tu graves ces fichiers les uns après les autres sans temps de pause entre ceux ci.
Et normalement ça marche :lol:

En mode Dvd tu pourras graver un dvd audio. Si ya platine lis les dvd audio c'est tout bon por toi, sinon ...

Si vraimment cela ne fonctionne toujours pas.
Tu peux faire cette manip a partir de tes deux fichiers de départ, moins de 2 Go,.
Sur ces fichiers tu inserres des marqueurs, la ou tu veux mettre des index.
ensuite tu fait un traitement par lot, ou tu découpes automatiquement tes deux fichiers selon les marqueurs posés, et fichiers que ensuite tu convertis en Mp3.
Une fois fait, tu graves avec le logiciel de gravure qui te plait, sans temps de pause entre les fichiers.
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux