Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Comment augmenter le volume des simus acoustiques?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 294 vues
  • 5 followers
1 Comment augmenter le volume des simus acoustiques?
Hello,

Le titre peut laisser penser que je ne sais pas me servir du workbench, il n'en est rien, sauf une chose qui ne fontionne pas ( ou alors je m'y prends mal ).
Voilà, je n'arrive pas à augmenter le volume des simulations acoustiques :???:
J'ai fait une comparaison avec une simu d'électrique:
- Avec le level à 0dB--->électrique et acoustique = même puissance ( normal me direz-vous )
- Avec le level à +3 ou 4dB--->électrique bien plus forte, mais acoustique ne varie pas :8O:

Avez-vous rencontré ce problème?

Merci les Afiens... :bise:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Bon diou, y'a vraiment personne qui utilise le workbench..... :nawak:
:up:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Je pense plutôt que personne ne connaît la réponse. :??:

Med :clin:
Musicalement Med
4
Je testerai ca demain avec ma 700 et 700acoust je te tiens au courant ;)
-=CeD=-
5
OK, mercià toi ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Salut,
Je me permets de mettre mon petit grain de sel et je viens de faire un test en utlisant
S7 PE et le PodXt comme carte son (pas de simu, d'effet, de cab, nada...) avec le channel volume à fond.
Dans S7, j'ai enregistré 2 pistes, la première (fond jaune) avec les réglages de volume par défaut, la seconde réglée pour que le signal d'entrée atteigne le 0 Db (voire le dépasse en cas de très grosse attaque (+2Db sur le volume de la piste).

Pour chaque piste, j'ai enregistré le signal à -20 Db, 0 Db et +6 Db, réglages effectués dans Workbench bien sur en utilisant la Variax 500 model Martin D28.
Sur chaque clip, on peut voir les valeurs de crêtes et curieusement, sur la seconde piste, cette valeur ne bouge pas entre 0 et +6Db ! :?!:
Et la différence n'est pas si flagrante sur la première piste - pour 6Db de plus - ! :?:
Et à l'oreille (sans passer par S7), idem : juste une petite augmentation de volume.
:noidea:
7
Merci pour ta contribution. :clin:

Aïe, je crains donc que le workbench ait un défaut de ce côté là. :fache:

Tout çà ne m'arrange pas du tout, car je règle le volume de toutes les simus électrique de ma Variax 700 avec un niveau similaire à mes autres guitares ( à peu près +3 ou +4dB ), de manière à ne pas avoir à aller retoucher sans cesse le volume de mon ampli quand je change de guitare sur scène.
Or, apparemment le volume des simus acoustique n'agit que jusqu'à 0dB :8O: , et comme il m'arrive de passer d'une simu électrique à une simu acoustique dans le même morceau, tout çà en chantant, et bien impossible d'aller augmenter le volume à l'ampli. :(((

---->666ced666, a-tu fais des essais?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Si c'est pour du live, pourquoi n'utilises tu pas ta variax directement dans la console pour les sons acoustiques. Tes problèmes de niveau ne seraient plus un problème.

De plus, je trouve que les sons accoustiques de la variax sont bien meilleurs directement dans une sono avec un poil de compression et reverb que dans un ampli guitare.

DitFred
9
Tu as entièrement raison, je suis bien d'accord avec toi, et j'ai déjà "tourné" en faisant comme çà, mais c'est pas très pratique quand en plus d'appuyer sur le switch du boitier XPS, de changer de son sur la variax, d'appuyer sur mon pédalier de commande pour changer de son à l'ampli, et en plus de chanter, tous çà en 2 ou 3 secondes....

Mais bon, çà ne résous pas le problème du workbench :nawak:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
---->666ced666, toujours pas fait d'essais d'essais? :frown:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie