SoundQuest Midi Quest
SoundQuest Midi Quest

Midi Quest, Editeur MIDI de la marque SoundQuest.

arnoldorodeo 03/09/2014

SoundQuest Midi Quest : l'avis de arnoldorodeo

« Midi Quest 11: très pratique »

installation simplissime. le monsieur derrière MidiQuest est très réactif quant au téléchargement d'éventuels synthés non listés (ce qui fut mon cas...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cette application tourne et se fait oublier sans souci donc aucune crainte à avoir quant à la ressource cpu.
Load (get) & Save (put) sont les principales fonctions, par simple aller-retours, on sauvegarde ou bien on charge ses patches.
A noter l'interface graphique d'une myriade de synthés et de racks référencés qui permet la programmation depuis son ordinateur.
Il existe 3 versions, la plus chère permettant l'intégration vst/au/rtas de midiquest et donc de rappeler instantanément les réglages de tel ou tel synthé dans son DAW. Recalage immédiat.

J'ai acheté cet utilitaire, appelons le ainsi, afin d'archiver tout un lot de vieilles disquettes Roland (D-20) et ainsi sauvegarder mes banques de patches avant que le lecteur ou les disquettes ne dépérissent. Travail très simple et banques désormais sauvées, backupées sur DD externes.
je pilote également par midiquest un Roland D-50, un Korg Triton ProX ainsi qu'un TC Helicon Voice Work +.
Réactivité assez rapide, ça reste du midi, mais ça fonctionne très bien et c'est bien là l'essentiel.
Obligation d'être ultra organisé dans la gestion des banques. Pour le reste c'est vraiment pratique: Le soft permet une édition à l'écran de tous les paramètres, donc un gain de temps énorme, surtout quand les boutons des sous-menus se font capricieux avec l'âge...

photo