Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Sibelius 2018
Photos
1/2
Avid Sibelius 2018

Editeur de Partitions de la marque Avid appartenant à la série Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Evolution de Sibelius 8 a Sibelius 2019.4

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 149 vues
  • 1 follower
1 Evolution de Sibelius 8 a Sibelius 2019.4
Bonjour tout le monde
Je suis étonné de ne voir aucun commentaire sur l'évolution de Sibelius ces derniers mois.
Ou alors très peu de personne l'utilise.
Je suis moi-même sous Sibelius 8.5 et je vais faire la mise à jour des que possible.

Pour revenir à cette évolution

Avid a annoncé avec la mise à jour 2018.11 une refonte complète du moteur de sibelius,
la dernière réécriture majeur du logiciel avait eu lieu avec Sibelius 7 en 2011
Sur le site Scoring Notes on peut lire

Citation :
Lorsque vous ouvrez et utilisez Sibelius 2018.11, la présentation et le fonctionnement du programme n'ont pas beaucoup changé pour la plupart des utilisateurs. Mais vous travaillerez sur une version de Sibelius construite sur Qt 5, la dernière version du framework d’application (et la même que celle utilisée dans Dorico).

Citation :
Une amélioration visuelle sur les configurations Windows avec des écrans haute résolution utilisant la mise à l'échelle DPI


Citation :
Les performances sont également améliorées. Les résultats individuels varient en fonction du matériel et des logiciels, mais le concepteur de produit, Joe Pearson, a déclaré que les utilisateurs de certains Mac pouvaient espérer «une amélioration d'environ 15% des performances lors de la navigation dans le score par rapport à 2018.7


Et venu ensuite la version 2019.1 qui apporte principalement le mode révision

Citation :
Mode de révisionreview-mode-example-300x113@2x.png
Sibelius 2019.1 introduit le mode de révision , qui vous permet d'afficher et de lire un score Sibelius sans craindre de modifier accidentellement quoi que ce soit (par exemple, en faisant glisser la souris ou en tapant dessus ).


C'est assez simple. cliquez simplement sur Mode révision dans le ruban > Révisions> ou cliquez sur l'icône située dans la barre d'état.

Citation :
Lien Avid
avid-link-2-300x292@2x.png
Avid Link est la nouvelle méthode utilisée par Avid pour permettre aux utilisateurs de gérer leur compte, leurs licences et leurs abonnements Avid. Vous pouvez également rechercher des nouvelles, envoyer des messages directs à d'autres utilisateurs Avid ou discuter dans l'un des différents salons. Avid Link remplace Avid Application Manager.


Et la dernière version officielle 2019.4

Citation :
Lecture en boucle
loop-300x235@2x.png

Familier pour quiconque utilise une station de travail, Sibelius ajoute désormais la lecture en boucle en option.

Cela fonctionne comme vous le souhaitiez: il existe une nouvelle icône dans le Transport (située dans Affichage> Panneaux ) qui peut être activée pour appeler la lecture en boucle ; vous pouvez également accéder au paramètre à partir du ruban dans Lecture> Transport> Lecture> Boucle ou via un nouveau raccourci: Option-P (Mac) ou Alt + P (Windows).


Citation :
Les boucles prennent même en compte les changements d'articulation qui se produisent au milieu d'une sélection, permettant ainsi à votre trompette de commencer avec une sourdine, puis de passer à un jeu ouvert de quelques mesures plus tard. Lorsque Sibelius effectue une boucle arrière, la sourdine est restaurée.


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=4UDYUFPm7wg

Citation :
Scrubbing
Une autre fonction courante de l’organisation DAW est le scrubbing: il s’agit de faire glisser une tête de lecture sur une zone pour l’écouter rapidement en temps non réel. À l'époque de l'enregistrement sur bande, la bande était littéralement traînée d'avant en arrière, lui donnant un effet nettoyé.

Sibelius 2019.4 ajoute cette fonctionnalité, dans une certaine mesure. Lorsque vous appuyez sur le crochet droit ], vous frottez vers l'avant; en appuyant sur le crochet de gauche